Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels sont les objectifs de la formation Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?

Quels sont les objectifs de la formation Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?
Actuellement, l’ouverture à l’International est une obligation. En effet, de nouveaux métiers voient le jour grâce à l’évolution des entreprises et des situations géopolitiques. Le point sur les objectifs du cursus Marketing et Relations Internationales à l’ESGCI.

Le point sur l’école ESGCI et la formation en Marketing et Relations Internationales

L’ESGCI fait partie du groupe ESG, le plus grand centre de commerce Bac à Bac+5 de Paris. Six campus regroupant près de 29 000 anciens élèves et 6 200 étudiants sont actuellement répartis au cœur de la capitale. L’école dispense une formation en Marketing et Relations Internationales. Par ailleurs, un parcours d’étude complet est proposé aux professionnels de la communication, du commerce international, du marketing et du tourisme. Sachez que l’enseignement est basé sur une pédagogie qui s’accorde parfaitement avec le milieu professionnel. Reconnu par l’État, l’ESGCI délivre des titres certifiés niveau I et II, ainsi que des diplômes du Bac au Bac+5.
 
Pour intégrer cet établissement, les candidats sont soumis à une étude de dossier au cours duquel leur cursus est analysé. Ils passent ensuite un examen écrit d’anglais, de logique et de culture générale. La dernière partie des sélections consiste en un entretien oral d’une demi-heure durant laquelle la motivation et les connaissances générales du postulant sont évaluées. Après quelques jours, le résultat définitif est envoyé au candidat par voie postale ou par mail. Une bourse d’études vers l’étranger peut également être délivrée. Au terme de la formation en Marketing et Relations Internationales au sein de l’ESGCI, plusieurs choix de débouchés s’offrent aux étudiants. En effet, ils peuvent notamment se lancer dans des métiers divers dans les secteurs des ONG, des grandes entreprises industrielles, des cabinets de conseils ou des gouvernements étrangers.

Les objectifs de la formation Marketing et Relations Internationales

Grâce à la formation Marketing et Relations Internationales au sein de l’ESGCI, les élèves acquièrent des compétences dans les domaines international et commercial. Au terme du programme, ils intègrent facilement les petites et moyennes structures d’envergure internationale, dans les grands groupes ou dans les cabinets de conseils. 
 
Les objectifs du cursus sont de faire en sorte que l’élève :
• Soit compétitif sur le marché du travail ;
• Acquiert des qualités de leadership ainsi qu’une capacité d’initiative via une collaboration avec des équipes multiculturelles et diversifiées ;
• Soit au courant des problématiques internationales contemporaines et connaisse leurs liens avec le fonctionnement du marché international ;
• Renforce ses compétences en commerce et marketing grâce à des études et des analyses.
 
24/11

Prochain Concours

Participez au prochain concours

06/12

Prochain Concours

Participez au prochain concours