Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi choisir l’alternance en Master Marketing et Communication ?

Pourquoi choisir l’alternance en Master Marketing et Communication ?

Séduisant de plus en plus d’étudiants, l’alternance répond parfaitement à leur besoin d’acquérir une expérience professionnelle. Au sein de l’ESGCI, le cursus Master Marketing et Communication figure parmi les formations pouvant être effectuées en alternance. 

Pourquoi choisir l’alternance ?

L’alternance correspond à un système de formation permettant aux étudiants d’alterner cours théoriques dispensés à l’école et expérience professionnelle en entreprise. Ce mode de scolarité est considéré comme un atout pour intégrer rapidement le monde professionnel. À noter que le rythme de l’alternance peut varier en fonction du niveau d’étude et selon les établissements. Grâce à ce mode de formation, les étudiants profitent de divers avantages. En effet, l’alternance permet d’acquérir rapidement des qualifications ainsi qu’une forte expérience professionnelle, recherchées par de nombreux recruteurs. Cette immersion dans le monde du travail permet également de mieux comprendre les acquis théoriques grâce à une mise en application professionnelle. À noter que l’alternance peut s’effectuer en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Par ailleurs, les étudiants sont rémunérés et les entreprises prennent en charge leurs frais de scolarité. 

Le Mastère Marketing et Communication de l’ESGCI

Pour intégrer le secteur du marketing et de la communication, l’ESGCI propose des formations de différents niveaux, notamment bac+5. Ce cursus de deux ans est sanctionné par le titre de niveau I, enregistré au RNCP, de Manager Marketing et développement commercial. Figurant parmi les moyens de financement des frais de scolarité proposés par l’ESGCI, l’alternance est possible lors de ce cursus, à raison de deux jours l’école et de trois jours en entreprise. Réalisée sous contrat de professionnalisation, l’alternance permet aux étudiants du Master Marketing et Communication d’être rémunérés. Le montant du salaire varie en fonction de l’âge de l’étudiant (65 % du SMIC ou minimum conventionnel pour les moins de 21 ans, 80 % du SMIC ou minimum conventionnel pour les étudiants âgés de 21 ans à 25 ans, et au moins le SMIC ou 85 % de la rémunération minimale conventionnelle ordinaire pour les plus de 26 ans). Grâce à la Direction des Relations Entreprises, l’établissement facilite la recherche d’un contrat de professionnalisation par les étudiants. 

Que faire après ce mastère ?

Avec le Mastère Marketing et Communication en poche, les jeunes diplômés peuvent accéder à de multiples débouchés, entre autres les postes de : community manager, attaché(e) de presse, chef de publicité, responsable mécénat, chargé(e) de relations publiques, média planner, responsable communication webmarketing… En plus d’ouvrir à des fonctions à hautes responsabilités, posséder ce diplôme permet de bénéficier d’une large perspective d’évolution de carrière. 

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

14 /11

Prochain concours

Participez au prochain concours