Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels débouchés possibles après un Master Marketing et Communication ?

Quels débouchés possibles après un Master Marketing et Communication ?

D’une part, le marketing et la communication figurent parmi les secteurs qui recrutent le plus. D’autre part, les recruteurs recherchent constamment des salariés compétents. L’ESGCI a élaboré le Mastère Marketing et Communication pour former des responsables qui sauront élaborer une stratégie d’entreprise efficace. 

Le point sur le Mastère Marketing et Communication 

Le Mastère Marketing et Communication est une formation dispensée par l’ESGCI. Elle est proposée dans la filière Communication de cette école de commerce. Ses objectifs consistent dans le renforcement de l’agilité des étudiants dans le numérique et les réseaux sociaux, le développement de leurs compétences en matière d’influence sur le consommateur et les autres publics de l’entreprise, ainsi que l’amélioration de leurs compétences aussi bien en matière de communication interne qu’externe. Le Mastère Marketing et Communication offre aux étudiants toutes les clés pour devenir un relais essentiel entre entreprise et consommateur. Cette formation propose aux étudiants un stage de 6 mois en France ou à l’international et une alternance en contrat de professionnalisation en 3e année.

Quels sont les débouchés après le Mastère Marketing et Communication ?

Le Mastère Marketing et Communication est une formation qui dure 2 ans. Ses points forts sont la réalisation de travaux de groupe sur des cas réels, la possibilité d’étudier à l’étranger pendant un semestre ou une année scolaire, plusieurs débouchés, programme d’études enrichi, stage à l’international, etc. En suivant le Mastère Marketing et Communication, les étudiants peuvent prétendre à des postes à responsabilités élevées comme : responsable mécénat, chef de projet événementiel, attaché (e) de presse, chef de publicité, chargé (e) des relations publiques, média-planner, chargé (e) de communication ou community manager. Le cycle Master à l’ESGCI ouvre les portes à de nombreux emplois, avec une éventuelle évolution de poste. Selon les statistiques, 75 % des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur cursus.

Quels diplômes pour intégrer le Mastère Marketing et Communication ?

Le secteur marketing et le secteur commerce connaissent actuellement un incroyable succès, poussant les entreprises à recruter des candidats issus de grandes écoles comme l’ESGCI. Le Mastère Marketing et Communication est une formation qui garantit l’insertion professionnelle et le succès des diplômés. Pour l’intégrer, il est nécessaire de disposer du Bachelor Marketing et Communication. Il convient de rappeler que ce Bachelor permet aussi d’intégrer le Mastère Webmarketing de l’ESGCI. Le programme du Mastère Marketing et Communication est réparti en 5 modules : communication digitale, pilotage de la communication et compréhension de l’environnement, outils et techniques, communication opérationnelle et stratégique, mémoire de recherche appliquée.

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours