Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi choisir le Mastère Achat et Logistique de l’ESGCI ?

Pourquoi choisir le Mastère Achat et Logistique de l’ESGCI ?

De nombreux étudiants décident d’entamer le Mastère Achat et Logistique de l’ESGCI dans l’optique de se créer des opportunités professionnelles intéressantes. L’acquisition des compétences requises pour réussir dans ce domaine précis dépend en effet de la qualité des formations entourant ce secteur. 

Les points forts et les objectifs du Mastère Achat et Logistique de l’ESGCI

En à peine deux années d’étude, les étudiants qui entreprennent de valider un Mastère Achat et Logistique à l’ESGCI sont en mesure de maîtriser les stratégies entrepreneuriales utilisées par les sociétés susceptibles de les employer. Ils seront ainsi à même d’optimiser leur viabilité. L’ESGCI est une école de commerce reconnue par l’État. Elle propose un cadre bénéfique à l’épanouissement de chaque potentiel tout en basant sa pédagogie sur certains critères d’excellence.   
En outre, le contexte actuel requiert que les professionnels du management soient préparés à contrer les données aléatoires impliquées par la Supply Chain, soit la chaîne logistique globale regroupant l’achat, la production et la distribution. 

C’est là qu’intervient le Mastère Achat et Logistique de L’ESGCI. Grâce à ce niveau d’étude, le diplômé est en mesure de développer une politique efficace pour la société qui l’emploie. Ce professionnel sera donc amené à concrétiser certains axes d’amélioration à travers la gestion de cette même politique. Le Mastère Achat et Logistique sert à positionner des professionnels en tant qu’acteurs stratégiques dans le contexte entrepreneurial. Ils auront donc la responsabilité d’estimer les éventuels avantages concurrentiels en vue d’établir les stratégies qui répondront le mieux à un environnement aussi bien économique, juridique que technologique. Il faut souligner que cet environnement est en constante évolution et doit être considéré à l’échelle mondiale. Le souci principal des entreprises demeure l’instabilité et la complexité du contexte économique actuel. Ainsi la gestion de la supply chain et des achats devient de plus en plus indispensable pour la survie des entreprises. 

La poursuite des études en Achat et Logistique 

Les titulaires du Mastère en Achat et Logistique sont capables de maîtriser les opérations et la gestion de la chaîne d’approvisionnement qui relient la fabrication à la production ainsi qu’à la distribution de produits spécifiques.
Ces professionnels ont également la possibilité de se spécialiser dans cette filière en entreprenant un doctorat en logistique. Certains secteurs comme le milieu universitaire, la recherche et l’industrie offrent des perspectives d’avenir intéressantes. 
Le programme académique du doctorat en logistique permet l’analyse approfondie des théories, des stratégies ainsi que de la logistique de la gestion de chaîne d’approvisionnement. Les concepts entourant la gestion de la demande, les achats, les stocks, les prévisions, le montage, l’étude des systèmes logistiques, les méthodes de recherche, la technologie de la chaîne d’approvisionnement, et l’économie des transports font également partie du cursus.