Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels sont les secteurs qui recrutent dans le domaine des achats et logistique ?

Quels sont les secteurs qui recrutent dans le domaine des achats et logistique ?

Bien que de nombreux secteurs subissent les impacts de la crise économique mondiale, le domaine des achats et logistique reste dynamique en matière de recrutement. Ces métiers présentent de nouveaux enjeux avec des profils diversifiés et des métiers de plus en plus accessibles, notamment via la filière Achat et Logistique de l'ESGCI.

Pourquoi le secteur des achats et de la logistique recrute-t-il toujours autant ?

Le niveau de recrutements des débouchés de la supply chain, des achats et de la logistique ne cesse de croître depuis 2016. Avec les nouvelles exigences du secteur et des clients, face à la digitalisation, ces services sont de plus en plus valorisés dans les entreprises. En effet, celles-ci prennent conscience du rôle clé que peuvent jouer les responsables de la coordination et des flux physiques. De plus en plus de postes se voient ainsi créés, avec des responsabilités plus importantes et stratégiques. Vecteurs de compétitivité, les professionnels de la supply chain sont en mesure d’analyser et de répondre correctement aux besoins des clients, des fournisseurs et ainsi du marché dans son ensemble. La quête d’innovation et d’opportunités est désormais au cœur des préoccupations et les experts de la supply chain peuvent parfaitement y répondre.

Quels sont les profils qui intéressent le plus ce secteur ?

Tous les secteurs, que ce soit l’agroalimentaire, l’aéronautique, l’automobile ou l’e-commerce, sont à la recherche de nouveaux profils pour la supply chain. Bien que la crise ait touché un grand nombre de métiers, ceux de cette branche de l’entreprise ont su rester intacts. Bien au contraire, l’apparition de nouvelles technologies entrainant avec elles de nouvelles exigences a permis à de nombreux postes d’émerger. Flux physiques et flux d’informations sont les mots clés de ces enjeux. La double compétence et la polyvalence sont très appréciées. La logistique et le transport sont en quête d’exploitants, d’affréteurs et de chefs d’équipe. L’automobile et l’aéronautique s’intéressent particulièrement aux profils d’acheteurs pour optimiser le service achats. Pour sa part, le transport overseas recherche des Agents de transit et des Commerciaux. La maîtrise de l’anglais et d’autres langues étrangères est une exigence particulière avec ces nouveaux profils en raison des opportunités de travailler à l’étranger. L’ESGCI, conscient de ces enjeux, propose un programme complet dans ses formations en Licence professionnelle et Mastère Achat et Logistique. Se développant à l’international, ces métiers bénéficient d’une croissance en matière de rémunération, notamment dans les secteurs pharmaceutiques, aéronautiques ou du luxe. Les entreprises ont également saisi la différence supply chain approvisionnement et logistique en évaluant les responsabilités selon les objectifs.

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours