Toutes les actualités de l'ESGCI

Quel profil pour travailler dans le marketing du luxe ?

diamant- quel profil pour travailler dans le luxe- esgci

En plus d’une formation complète et reconnue, travailler dans le marketing du luxe exige un certain nombre de compétences et de qualités. Découvrez le profil pour travailler dans ce secteur. 

Quelles études pour travailler dans le marketing du luxe ?

Pour accéder au milieu prolifique du marketing du luxe, les candidats doivent posséder de très hautes qualifications et des compétences pointues acquises à travers des formations de qualité. Pour ce faire, certains établissements proposent des parcours ouverts à tous les titulaires d’un baccalauréat, comme un Bachelor en management de luxe. Avec quelques années d’expérience, les détenteurs d’un BTS en négociation et relation client ou en management des unités commerciales peuvent aussi exercer dans ce secteur. Par ailleurs, les titulaires d’un Master en management du luxe peuvent aussi prétendre à un poste dans ce domaine. 

Les compétences attendues dans le secteur du marketing du luxe

Pour exercer dans cette filière, les candidats doivent se démarquer par leurs capacités d’analyse et de synthèse, notamment ceux qui sont amenés à réaliser des études de marché. Des compétences financières et juridiques ainsi que la maîtrise de l’informatique de gestion sont également requises dans ce domaine. Pour travailler en s’adaptant avec les avancées technologiques, les postulants dans le domaine du marketing du luxe doivent aussi maîtriser les outils informatiques. Par ailleurs, étant donné la croissance à l'international d'un secteur du luxe qui recrute toujours, la maîtrise de l’anglais, mais aussi d’autres langues étrangères comme le russe, l’italien ou le chinois constitue un véritable atout. Des compétences managériales sont aussi requises afin d’évoluer dans le secteur du marketing du luxe. 

D’autres qualités requises

En plus des compétences techniques acquises durant le parcours des études, d’autres qualités sont attendues chez les candidats désirant travailler dans le secteur du marketing du luxe. Les recruteurs recherchent avant tout des personnes passionnées par l’univers du luxe et capables de transmettre cette passion aux clients. Les candidats doivent aussi se distinguer par leur solide culture générale et faire preuve d’une curiosité avérée pour l’univers du luxe. Étant donné que luxe est généralement synonyme d’international, disposer d’une bonne capacité d’adaptation est nécessaire. Les candidats doivent aussi savoir travailler en équipe et se distinguer par leurs bonnes capacités relationnelles. En outre, travailler dans le marketing du luxe demandant de la rigueur, un certain sens de la communication et un sens aigu de la négociation sont des atouts appréciables.

Découvrez d'autres articles sur le secteur de la mode : 

 

08/11

Prochain Concours

Prochain concours pour la rentrée de février 

22/11

Prochain Concours

Prochain concours pour la rentrée de février