Toutes les actualités de l'ESGCI

Quel rythme de formation pour le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital ?

Quel rythme de formation pour le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital ?

L’évènementiel est un secteur qui intéresse de nombreux jeunes diplômés. Il est accessible après un Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital. À l’ESGCI, ce parcours d’études prévoit un rythme de formation particulier. Tour d’horizon.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital ?

Le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital est un diplôme de niveau bac+3. Il permet l’obtention du titre de « Responsable de développement marketing et vente ». Ce parcours d’études est ouvert aux titulaires d’un bac+2 désirant intégrer le service communication d’une entreprise.
L’objectif de la formation est de faire acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise et d’initier les apprenants aux différents domaines de la communication, à savoir la stratégie de communication ou la communication digitale. D’autre part, elle vise à répondre aux besoins des entreprises quant à la diversification de leur stratégie marketing de manière opérationnelle ainsi que la gestion des principaux outils et techniques de communication actuels. Enfin, ce programme vise à rendre les participants aptes à s’intégrer en amont et en aval de la fonction. 

Le programme du Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital

Le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital suit un programme ciblé axé sur de nombreux volets. Ils incluent entre autres le droit de la communication, la stratégie de communication, la communication évènementielle, veille marketing et publicitaire et média planner. Ces matières sont complétées par de nombreuses autres thématiques comme le droit de la communication, la communication hors média, le marketing stratégique ou la psychosociologie.

Le rythme de la formation prévoit deux options : initial ou en alternance.

Le rythme en alternance consiste en un stage de 2 mois en France ou à l’international en première année et deuxième année, de 3 mois en troisième année ainsi qu’une alternance en contrat de professionnalisation à partir de la troisième année. La prochaine rentrée est programmée en octobre.

Les points forts de la formation

Le Bachelor Communication évènementielle et Marketing Digital de l’ESGCI présente de nombreux atouts entre autres la participation à des projets d’entreprise, la possibilité d’un double diplôme en troisième année ainsi que la collaboration de l’établissement avec plus de 120 universités étrangères partenaires pour un échange d’un à deux semestres. Par ailleurs, cette formation ouvre à de nombreux débouchés tels que les postes de responsable marketing, community manager, négociateur immobilier, gestionnaire de sites Web, chargé d’études marketing, créateur et référenceur net ou manager technico-commercial.
Aussi, après un Bachelor Evènementielle et Marketing Digital, il est possible de poursuivre en Master ou en MBA spécialisés en communication.