Toutes les actualités de l'ESGCI

Réaliser un stage à l’étranger pendant son Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital à l’ESGCI

Réaliser un stage à l’étranger pendant son Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital à l’ESGCI

Vous êtes passionné par le monde de l’organisation évènementiel et avez le sens du contact ? Un Bachelor Communication Evènementiel et Marketing Digital vous permet d’accéder directement à ce secteur d’activité. Ce parcours d’études est ponctué d’un stage à l’étranger. Les détails.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital ?

Investissement stratégique, poste incontournable pour toutes les entreprises publiques comme privées, la communication représente un outil, un levier pour l’essor économique. Afin d’intégrer ce secteur, l’ESGCI propose différentes formations diplômantes comme le Bachelor Communication, le mastère ou le MBA spécialisés en Communication. Par ailleurs, les amateurs de festivals et d’évènements peuvent choisir le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital.

 

Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital : pour qui ?

Le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital est ouvert aux bacheliers ES, S, L, STMG qui commencent en première année. Par ailleurs, les deuxième et troisième années sont réservées aux étudiants ayant obtenu leur première année ou deuxième année d’études supérieures, BTS ou DUT.

Le programme

Le programme prévu dans le cadre d’un Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital permet entre autres d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise, permettant ainsi de satisfaire le besoin des entreprises de varier leur stratégie marketing. D’autre part, il a pour objectif de rendre les apprenants experts dans divers domaines de la communication tels que la stratégie de communication et la communication digitale afin qu’ils maîtrisent les principaux outils et techniques de communication actuels. À cet effet, de nombreuses thématiques sont abordées à l’instar des fondamentaux du marketing, du séminaire informatique, de l’enjeu du monde contemporain, des outils de communication de l’entreprise, etc. Ces matières sont complétées par : le droit de la communication, la veille marketing et publicitaire, la stratégie de communication, la conception et rédaction publicitaire ainsi que la communication évènementielle.

Les stages et alternances

Pour répondre aux besoins des professionnels, le cursus propose un rythme en alternance. Il est traduit par un stage de 2 mois en France ou à l’international, en première et deuxième année, 3 mois en France ou à l’international en troisième année. Enfin, une alternance en contrat de professionnalisation est possible à partir de la troisième année.

Les débouchés

À l’issue de ce parcours d’étude, les participants peuvent prétendre à de nombreux postes à savoir : chargé de communication évènementielle, responsable de la communication externe, community manager, chef de projet évènementiel, chargé de communication en collectivité, etc. À titre informatif, un chargé de communication évènementielle débutant touche un salaire situé entre 1 900 et 2 500 brut par mois.

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours