Toutes les actualités de l'ESGCI

Suite de l'Hackathon Humanitaire

Suite de l'Hackathon Humanitaire

Du 2 au 24 Mai 2019, les étudiants de quatrième et cinquième année de l’ESGCI ont participé à un Hackathon Humanitaire lancé par l’association « We are not a Weapons of War ». Au terme de plusieurs semaines de travail, l’heure est venue de faire le bilan de cet événement.
Après une première étude par nos professeurs et intervenants, plusieurs projets étudiants ont été soumis à un jury de professionnels de la communication. Trois équipes gagnantes, composées d’étudiants en communication, ont été choisies: ABEHSERA Laurie, ARLUISON Erika, DAMIEN Nathan et FERNANDES Filipe. Mais aussi d’autres étudiants en Communication parcours Excellence : CHARGY Adrien, FALL Aïssatou, GARNIER Perrine, MIRRE Barbara, MOKRED Sonya et SAVRE Chloé. 
Nous félicitons tous les lauréats et remercions tous les autres étudiants pour leur participation. Nous espérons que ce nouveau challenge leur aura permis de prendre encore plus conscience du monde qui les entoure mais aussi, de l’impact qu’ils peuvent avoir en participant à la mise en avant d’associations.

Toute l’équipe de l’ESGCI remercie Madame Céline Bardet pour sa présence et son accompagnement mais aussi pour l’implication de ses équipes.
Nous remercions également Madame Sandrine Simon de Bessac pour avoir initié et organisé avec brio cet événement basé sur un mode de transmission des savoirs qui révolutionne les apprentissages dans le supérieur. Nous la remercions aussi pour son dévouement et accompagnement auprès de tous nos étudiants. 

Nous remercions aussi tous les autres intervenants et coachs pour nous avoir apporté leur soutien. Un grand merci également à tous les membres du jury.