Cap sur l’international

Osez l'international

L'international à l'ESGCI

"Le profil international de l'école est un gage d'ouverture d'esprit" - Enquête de satisfaction réalisée auprès de nos étudiants par le Classement SMBG Eduniversal 2017

A l’ESGCI, l’international  commence dans les murs : 66 nationalités se côtoient sur le campus, 20% de nos étudiants sont internationaux, faisant de notre école un tremplin vers le monde. L'école est résolument tournée vers l'international : de nombreuses initiatives offrent aux étudiants des opportunités d’expériences à l’étranger dans le cadre de programmes d'échanges universitaires. C’est pourquoi la maîtrise des langues étrangères est un facteur essentiel dans le cursus de l’ESGCI. Effectuer un semestre ou une année à l'étranger vise non seulement à renforcer vos compétences linguistiques, mais également à développer votre capacité d'adaptation, qualité recherchée aujourd'hui dans le monde du travail.

Une école cosmopolite ouverte sur le monde

La pratique et la maîtrise des langues vivantes

Nos formations en Marketing et Relations internationales sont dispensées à 100% en anglais dès la 3ème année

Pour toutes les autres formations, la pratique de l'anglais fait partie intégrante du cursus. Il est également possible d'apprendre une seconde langue vivante parmi 10 langues proposées. Les étudiants ont à leur disposition un matériel pédagogique leur offrant en présentiel ou en e-learning la possibilité de se perfectionner dans la langue de leur choix. Une préparation aux examens des Chambres de Commerce (britannique, espagnole et allemande), ainsi qu’aux tests internationaux (TOEFL, TOEIC et GMAT), a lieu au cours des différentes années d'études. Afin de partir à l'étranger, vous devrez présenter un test validé aux universités partenaires. En fonction du type de mobilité internationale, le TOEFL ou l'IELTS sera requis.

Des accords avec ESG Langues permettent à nos étudiants qui auraient encore besoin de se renforcer, de bénéficier de conditions spéciales.

Un accompagnement dans vos démarches

Attiré par l’international ? Notre service des relations internationales vous accompagne. Il accueille et informe les nouveaux étudiants internationaux inscrits à l’ESGCI, et coordonne les programmes d'échanges universitaires et doubles diplômes pour les étudiants souhaitant étudier à l’étranger.

Notre service des stages reçoit quant à lui des offres de stage en France et à l’étranger, qu'il communique aux étudiants. Le stage de 6 mois, entre la 4e et la 5e année, peut être effectué dans une entreprise à l'étranger, ce qui permet aux étudiants d’acquérir une solide expérience professionnelle à l'international.

International Day sur le campus

L'ESGCI signataire de la Charte Erasmus

L’ESGCI en tant qu’établissement d’enseignement supérieur (EES) participe au programme 2014-2020 de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport et dispose de la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur.

L’ESGCI s’engage à contribuer aux objectifs de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur, qui comprennent cinq priorités :

  1. Augmenter les niveaux de qualification pour former les diplômés et les chercheurs
  2. Améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur
  3. Relever la qualité grâce à la mobilité et à la coopération transnationale
  4. Faire le lien entre l’enseignement supérieur, la recherche et les entreprises pour favoriser l’excellence et le développement régional
  5. Améliorer la gouvernance et le financement

Pour de plus amples informations, voir le site Erasmus

Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020 (pdf)

Déclaration de stratégie Erasmus (pdf)

 

"Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues."

Témoignages

Rémi Colmet-Daage - Diplômé promotion 2015 - 3e année passée en Argentine -
,
« Lors de mon cursus, j’ai découvert plusieurs continents via des stages et des échanges. Mon expérience en Argentine a été la plus marquante. J’y ai découvert une autre culture, appris une...
Nicolas Suthammavong - 4e année à Barcelone en Espagne -
,
« Un échange Erasmus, c’est une expérience hors du commun où se confondent apprentissage, découverte de nouvelles cultures et rencontres d’étudiants internationaux. La découverte d’une Business...
Marine Bégin - Entre Taïwan et sa prochaine destination - Etudiante en 5e année -
,
« Avec l’ESGCI, j’ai pu partir pendant un semestre entier à Taïwan. Une vie à 100 à l’heure, des rencontres uniques, de belles découvertes culturelles.... Cet échange m’a permis d’améliorer mon...