Ancien ESGCI - Avis de Cédric
2012

Après un BTS Banque, Cédric a fait une troisième année à l’ESGCI en spécialisation Marketing et Commerce et a récemment créé son entreprise « Erasmus of Paris ».

Comment s’est passée ton année à l’ESGCI ?

L’année s’est parfaitement déroulée du fait que j’ai pu partir en échange à l’étranger, au Portugal exactement. 

Je suis parti 5 mois dans une école partenaire au sein de laquelle j’ai eu beaucoup de cours en relation avec ma formation et en anglais bien évidemment. Je voulais absolument ajouter un cycle à l’étranger dans mon parcours et cela a été possible grâce à l’ESGCI ! Je les remercie d’ailleurs pour la rapidité avec laquelle l’école a traité mon dossier. Cet échange m’a réellement ouvert des portes à l’International car j’ai pu découvrir différentes nationalités et cultures.

Es-tu au final satisfait de ta spécialisation ?

Très satisfait! concernant ma spécialisation Marketing et Commerce, j’ai adoré le cours sur le comportement du consommateur dans lequel on a étudié des analyses sociologiques et psychologiques poussées, le contenu de ce cours était très interactif et j’ai beaucoup aimé le blind-test sur les saveurs auquel nous avons joué, le but étant de reconnaitre les goûts des produis du quotidien les yeux fermés. Nous avons également eu par exemple un cours d’analyse de pub où nous avons pu mettre en avant notre côté artistique et créatif. Cette année m’a fait gagner en autonomie et surtout j’ai appris à avoir beaucoup plus confiance en moi.

L’ambiance de l’école et la prise en charge de façon générale est très bonne. L’ESGCI est une école de commerce très bien organisée et cela facilite la vie des étudiants. Je les remercie car c’est grâce à leur aide et formation que j’ai pu me propulser dans ma vie professionnelle d’aujourd’hui.

Peux-tu nous en dire plus sur ta société ?

Je me suis lancé dans la création de ma propre entreprise qui a pour objectif d’aider les étudiants étrangers dans toutes leurs démarches administratives autant que dans le loisir et le tourisme. D’anciens professeurs de ma troisième année m’ont donné quelques conseils et ils ont été disponibles pour moi vraiment jusqu’au bout, un grand merci à eux.