Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels sont les avantages du Master Webmarketing ?

Quels sont les avantages du Master Webmarketing ?

Le secteur marketing digital recherche de plus en plus de jeunes diplômés. Grâce au diplôme Master Webmarketing proposé par l’ESGCI, il est possible de se lancer dans ce domaine et d’y faire carrière. Retrouvez dans notre dossier les points forts d’une telle formation.

Décryptage des trois années d’études

Secteur promoteur, le domaine du marketing ouvre à une large palette de métiers proposant des salaires attractifs. Pour intégrer ce secteur, le Master Webmarketing représente une alternative efficace. Ce cursus de 2 ans permet d’aborder entre autres l’environnement Marketing et Managérial, l’e-Business et projet du Web et la technologie du Web, des matières favorisant l’acquisition des compétences requises par le secteur. Les thématiques abordées concernent entre autres la veille marketing et culture digitale, la stratégie et nouvelles tendances marketing, les compétences créatives, la gestion de projet et WordPress, la création d’un site WEB, les applications HTML et CMS, etc.
L’objectif de la formation concerne la compréhension et la maîtrise des technologies, de l’univers de l’e-business, des médias sociaux ainsi que la construction intégrale d’un site e-commerce à travers de nombreuses approches.

Les points forts de la formation

Le Master Webmarketing permet aux participants d’acquérir une double compétence joignant le digital et la filière marketing. De ce fait, les diplômés sont capables de mener à bien les projets e-marketing en accord avec l’ensemble de la chaîne de valeur. D’autre part, grâce au pilotage des travaux de groupe dans chaque matière ainsi que les cas réels de buzz marketing et des challenges, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie du métier. Sans oublier la formation mariant management de projet et mise en œuvre technique, un avantage majeur proposé par le cursus. 
Enfin, à l’issue de la première année, les étudiants doivent réaliser un stage de 6 mois en France ou à l’international avec une possibilité d’alternance. Le groupe ESG offre un accompagnement personnalisé, visant à aider les apprenants à trouver des sociétés proposant des contrats en alternance. Ceux-ci percevront ainsi des rémunérations pour leurs services et seront à même de financer leurs études. Cette option facilite aisément l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.
De plus, une semaine nommée « Sharing Week » permet de familiariser les étudiants aux diverses spécialisations des écoles du réseau Studialis, de manière à favoriser l’acquisition des nouvelles compétences.
Les rentrées se déroulent en février et en octobre pour les quatrième et cinquième années.

De nombreux débouchés après les études

De nombreux débouchés sont possibles après le Master Webmarketing. Ils comprennent les postes de responsable e-marketing, responsable opérations digitales, chef de projet nouveaux médias, responsable e-commerce, etc.

26/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

27/06

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.