Toutes les actualités de l'ESGCI

Obtenez une bourse d’études pour financer votre cursus Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI

Obtenez une bourse d’études pour financer votre cursus Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI

École reconnue par l’État, l’ESGCI est habilitée à accueillir des étudiants boursiers. Il est possible d’obtenir une allocation de bourse en suivant les démarches prévues par le CROUS de Paris. 

Bourse d’étude en Marketing & Relations Internationales : pour qui ?

La bourse d’études en Marketing & Relations Internationales s’adresse aux étudiants aux ressources limitées, répondant aux critères sociaux établis par le ministère de l’enseignement supérieur.

Les critères d’éligibilité aux bourses d’études concernent l’âge — au moins 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire — et la formation. En effet, seuls les cursus habilités à recevoir des boursiers sont acceptés.

D’autre part, les aides sont allouées selon trois critères : le revenu du foyer fiscal, le nombre d’enfants à la charge de la famille et l’éloignement du lieu d’études.

Ces éléments permettent d’établir un barème en ce qui concerne l’attribution de l’aide financière aux étudiants.

Bourse d’étude en Marketing & Relations Internationales

Le CROUS

Les démarches concernant l’octroi des bourses d’études se déroulent sur le site internet du CROUS. Une simulation de bourse permet de déterminer les possibilités quant à la validation de bourse sur critères sociaux. Le service des bourses reste à disposition pour d’éventuels renseignements liés à votre cas personnel.

L’ESGCI

En partenariat avec de nombreux établissements bancaires, l’ESGCI octroie des prêts étudiants à des taux préférentiels. Ils sont remboursables durant les 3 ou 4 années après la fin des études.

À partir de la 3e année d’études, les formations dispensées deviennent accessibles en alternance, moyennant un contrat de professionnalisation. De ce fait, les frais d’inscription sont mis au compte de l’entreprise.

Selon que le participant opte pour un bachelor ou un mastère, le parcours d’étude et le programme de la formation Marketing & Relations Internationales diffèrent. Néanmoins, les objectifs restent les mêmes et consistent entre autres à rendre les participants compétitifs sur le marché du travail, à travailler dans des équipes diversifiées et multiculturelles et à renforcer ses compétences en marketing et commerce.

De nombreux débouchés s’offrent aux ressortissants. Ils incluent entre autres les postes de Manager du développement international, Responsable marché/zone, Responsable marketing, Chef de produit international, etc.

La formation offre de nombreux avantages comme l’amélioration des compétences linguistiques, des enseignements en adéquation avec les tendances du marché, des connexions permanentes avec le monde de l’entreprise par l’intermédiaire des conférences et des interventions d’entrepreneurs, des enseignants anglophones pourvus d’un haut niveau d’expertise académique et professionnel, une expérience professionnelle de longue durée à travers un stage de 6 mois ou une alternance permettant une solide connaissance des métiers.
 

 

24/11

Prochain Concours

Participez au prochain concours

06/12

Prochain Concours

Participez au prochain concours