Toutes les actualités de l'ESGCI

Chef de publicité : les moyens pour y arriver

Chef de publicité : les moyens pour y arriver

En étroite collaboration avec le bureau de création et les services de production de la campagne publicitaire, le Chef de publicité est en charge de l’élaboration et l’organisation de la stratégie commerciale. Pour prétendre à ce poste, les candidats doivent suivre le Mastère Marketing et Communication. Cette formation est dispensée par l’ESGCI, une école de commerce qui utilise des outils techniques et pédagogiques performants pour former de futurs responsables de la communication en entreprise ou en agence.

Quelles sont les missions d’un Chef de publicité ?

Les métiers de la publicité regroupent des passionnés qui sont chargés de promouvoir durablement et rentablement un produit, une marque, une gamme, etc. Dans une agence, un Chef de publicité occupe une place très importante. Ses principales missions consistent dans l’élaboration d’une stratégie publicitaire, la négociation du budget de la campagne et la répartition des fonds, la prise de rendez-vous avec les clients, la supervision de la réalisation des plans médias et la présentation du produit fini aux clients. Ses responsabilités sont aussi de rédiger les comptes-rendus des réunions, réaliser des études de marché et transmettre l’ensemble des choix aux créatifs et aux exécutants. En travaillant avec les autres services, le Chef de publicité agit sur la stratégie de communication et intervient dans la vente des créations. En moyenne, il perçoit un salaire de 1 400 €. Au bout de quelques années en tant que Chef de publicité, un salarié peut bénéficier d’une évolution de carrière en devenant directeur de clientèle.

Quelles sont les qualités requises chez un Chef de publicité ?

Pour mener à bien ses missions, le Chef de publicité doit disposer de certaines compétences : d’un sens commercial et du goût des contacts humains. Il doit être organisé, rigoureux et créatif pour satisfaire les clients et gérer une équipe. Œuvrant dans un milieu où la concurrence est rude, ce professionnel doit être résistant au stress et doit être innovant. Travaillant de concert avec les graphistes, le directeur artistique, le studio d’exécution et les rédacteurs, le Chef de publicité doit disposer d’un bon sens du relationnel et d’une aisance communicationnelle. 

Quelle formation suivre pour devenir Chef de publicité ?

Pour devenir Chef de publicité, il est nécessaire de suivre des formations dans les écoles de commerce comme l’ESGCI. Cette dernière propose le Mastère Marketing et Communication dans sa filière Communication pour former de futurs acteurs majeurs en matière de communication en entreprise ou en agence. Cette formation dure deux ans et offre aux étudiants toutes les clés pour devenir un relais essentiel entre entreprise et consommateur. Grâce à un stage pratique de 6 mois en France et à l’international, ils n’éprouvent aucune difficulté à intégrer l’environnement professionnel.

26/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

27/06

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.