Toutes les actualités de l'ESGCI

Quelles sont les compétences développées au cours du Master Marketing et Communication ?

Quelles sont les compétences développées au cours du Master Marketing et Communication ?

Le Master Marketing et Communication est une formation de niveau Bac+5 validée en 2 ans. Il permet aux étudiants d’acquérir les compétences requises par le monde professionnel. Les détails.

Les objectifs d’un Master Marketing et Communication chez l’ESGCI

Pour répondre aux besoins du marché du travail, le programme de Master Marketing et Communication chez l’ESGCI prévoit de nombreux objectifs. Ils se traduisent par un renforcement des compétences des apprenants en matière de communication externe ou interne ainsi que l’acquisition de toutes les clés pour assurer un rôle de relais entre le consommateur et l’entreprise. Par ailleurs, ce cursus vise à développer leurs qualités en matière d’influence sur le consommateur ainsi que les autres publics de l’entreprise afin qu’ils agissent en s’impliquant dans les challenges professionnels.

 

Le programme

Le Master Marketing et Communication se déroule sur deux années. Le premier semestre, en tronc commun, est dédié à l’ensemble des spécialités du Master Management. Il aborde les enseignements généralistes en sciences de gestion. Le deuxième semestre est plus tourné vers la spécialisation en marketing et communication afin de renforcer la capacité de jugement des étudiants ainsi que leur polyvalence disciplinaire.

Le cursus du M2 est consacré à l’intervention des professionnels partenaires. 

Il est possible d’effectuer des études en alternance, notamment pour les professionnels souhaitant réaliser une reconversion professionnelle.

Les compétences développées dans le cadre d’un Master Marketing et Communication

Le Master Marketing et Communication vise à faire acquérir aux étudiants un haut niveau de compétences. À l’issue de ce parcours d’études, ils développeront de nombreuses capacités, entre autres l’identification et l’exploitation de l’ensemble des connaissances, techniques, outils et méthodologies utiles à la pratique des métiers. L’élaboration d’un écrit de synthèse sur une problématique complexe ainsi que sa présentation de manière convaincante sont également incluses. En fin de parcours, les étudiants seront aptes à diriger une veille concurrentielle, règlementaire et stratégique pour faire face aux menaces et saisir les opportunités qui se présentent. La conduite d’un projet dans son intégralité ainsi que la coordination et l’animation d’une équipe en transversal font partie de leurs appétences. Enfin, les diplômés seront plus à même de mobiliser leurs connaissances théoriques ainsi que l’expérience acquise pour constituer une force de proposition. 

Les débouchés

Le Master Marketing et Communication présente une ouverture sur le marché du travail. Community Manager, Chargé des relations publiques, Chef de publicité, Responsable mécénat, Responsable communication, Chef de projet événementiel et Média Planner figurent parmi les exemples de métier compris dans ce secteur.