Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi choisir l’alternance en 3e année du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

Pourquoi choisir l’alternance en 3e année du Bachelor Marketing et Commerce ?

Les étudiants en 3e année du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ont la possibilité d’opter pour une formation en alternance. Cette option présente de nombreux avantages, autant personnels que pour les entreprises qui les accueillent.

Renforcement des compétences 

Les étudiants en 3e année du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI peuvent choisir la formation en alternance. Les cours dispensés à l’école sont d’ailleurs organisés de manière à leur offrir cette possibilité. Le contrat de professionnalisation constitue une opportunité pour mettre en pratique les connaissances acquises durant les cours théoriques. De plus, les étudiants ont la chance de bénéficier des conseils avisés de professionnels du secteur pour compléter leurs acquis. Ils profitent d’une expérience et d’un savoir-faire qui leur serviront tout au long de leur carrière dans le commerce ou le marketing. Les entreprises y trouvent également leur compte dans la mesure où, à la fin de la formation, ils disposent de collaborateurs directement opérationnels. D’après les statistiques publiées par le groupe ESG, près de 90 % des étudiants en alternance trouvent du travail dès la fin de leurs études. 

Financement des études 

Le contrat de travail en alternance permet aux étudiants de financer leur 3e année en Bachelor Marketing et Commerce à l’ESGCI. En effet, bien que les entreprises proposent le plus souvent des missions dans le cadre d’un stage ou d’une alternance, les étudiants dont la candidature a été retenue peuvent demander à les réaliser dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Pour information, ce type de contrat en CDD ou en CDI est rémunéré. Le salaire correspond à 65 % du SMIC ou du minimum conventionnel pour les moins de 21 ans, 80 % pour les 21 à 25 ans et 85 % pour les plus de 26 ans. Ce type de contrat constitue également un avantage pour la poursuite des études. 

Un accompagnement 

Le groupe ESG dispose d’une structure dédiée à l’accompagnement des étudiants en quête d’un contrat de professionnalisation. Les 18 personnes composant la Direction des Relations Entreprises mettent tout en œuvre pour faciliter le placement des candidats. Elles proposent leur aide pour le montage des dossiers, mais aussi des ateliers afin de s’entraîner aux entretiens ou pour initier les étudiants aux techniques de recherche. Ces derniers bénéficient de quelques astuces pour transformer un stage en contrat de travail en alternance afin d’être rémunérés pour leurs services. Pour information, le groupe ESG compte 120 entreprises partenaires à l’international constituant autant de débouchés pour les stages et les formations en alternance. Il reçoit chaque année plus de 1 500 offres de contrats en alternance.