Toutes les actualités de l'ESGCI

Réaliser un stage à l’étranger pendant son Bachelor Marketing et Commerce à l’ESGCI

Réaliser son stage à l’étranger avec le Bachelor Marketing et Commerce

Le programme des étudiants en Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI inclut des stages en entreprise à la fin de chaque année d’étude. Grâce à ses entreprises partenaires, l’école leur offre la possibilité de les effectuer à l’étranger.

Les stages à l’étranger

À la fin de la 1re année, les étudiants en Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI doivent effectuer un stage en entreprise d’au moins 6 semaines à l’international. Cette première expérience dans le monde du travail peut prendre la forme d’un stage linguistique, d’une mission humanitaire ou d’un job rémunéré. Pour les apprentis en 2e année, la durée minimale du stage en entreprise est de 2 mois. Ces programmes à l’international permettent aux étudiants de se familiariser avec l’environnement professionnel et de mettre en pratique les acquis théoriques. Ils constituent aussi des possibilités d’acquérir de l’expérience en participant à des projets réels. Ces stages permettent également aux étudiants de choisir leur futur métier à la fin de leur cursus à l’ESGCI.

L’alternance 

Les étudiants en 3e année du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ont aussi l’obligation d’effectuer un stage en entreprise d’au moins 3 mois. Toutefois, l’école leur offre la possibilité d’opter pour une formation en alternance. D’ailleurs, les cours dispensés en 3e année sont organisés pour s’adapter au rythme d’alternance. Tout au long de leur cursus, les étudiants de première, deuxième et troisième année du Bachelor Marketing et Commerce suivent des cours de langues vivantes, dont l’anglais, afin de faciliter leur intégration dans les entreprises étrangères. Leur programme inclut aussi des modules sur les relations internationales et le commerce international. 

Un accompagnement efficace

Les étudiants en Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI bénéficient d’un accompagnement efficace pour décrocher des stages à l’international. En effet, le service des relations entreprises du groupe ESG les aide à trouver des professionnels pour les accueillir. Ce service organise aussi des ateliers sur les techniques de recherche d’entreprise ou d’entretien. Pour information, l’école entretient des relations étroites avec des entreprises partenaires, dont de grands groupes français et internationaux. L’ESGCI organise régulièrement des forums de recrutement de 2 jours pendant lesquels 90 entreprises de différents secteurs proposent des stages, des formations en alternance ou des postes en CDI. Pour rappel, les étudiants choisissant la formation en alternance avec un contrat de professionnalisation sont rémunérés. Si le salaire correspond à un pourcentage du SMIC en France, à l’international, il dépend des entreprises d’accueil. 

17 /10

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

24 /09

Prochain concours

Participez au prochain concours