Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment s’inscrire au Bachelor Luxe de l’ESGCI ?

Intégrer bachelor marketing luxe

Futurs bacheliers, vous rêvez de travailler dans le domaine du Luxe ? L’ESGCI vous propose d’intégrer son cursus Bachelor Luxe. Tour d’horizon sur les étapes de l’inscription.

Focus sur l’ESGCI

Ayant vu le jour en 1986, l’ESGCI ou Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International fait partie du groupe ESG. Intervenant principalement dans le domaine de l’enseignement en commerce international, cet établissement situé en plein cœur de Paris propose six spécialisations dans des domaines en forte croissance : marketing et commerce, Arts Lettres et Médias, Marketing tourisme et Hôtellerie, Management du luxe, Marketing et Relations Internationales ainsi que Communication et Relations publiques. Cette grande école parisienne délivre des diplômes certifiés et reconnus par l’État de niveau I (Bac + 5) et de niveau II (Bac + 3). Grâce à une formation particulièrement professionnalisante et ouverte à l’international, l’ESGCI prodigue une formation d’excellence aux étudiants qui se démarqueront par leurs compétences opérationnelles une fois dans la vie active. 

À propos du Bachelor Marketing luxe de l’ESGCI

Pour les bacheliers souhaitant faire carrière dans le secteur du luxe, le Bachelor post-Bac en 3 ans de l’ESGCI est parfaitement adapté. Ce cursus permet de se spécialiser dans la filière luxe tout en apprenant les bases fondamentales de la gestion d’entreprise. Chaque année, les étudiants effectuent un stage de deux ou trois mois, en France ou à l’étranger. À noter que les apprenants en troisième année ont la possibilité de suivre la formation en alternance. Le cursus Bachelor Marketing Luxe de l’ESGCI propose également deux options permettant aux apprenants de spécialiser leur parcours : Luxe & Fashion et Luxe & Retail. Une large palette de métiers est accessible après ce cursus, notamment celui de chef de produit, d’account manager ou d’acheteur international. Les poursuites d’études sont possibles grâce au Mastère Management du luxe également disponible en alternance.

S’inscrire au Bachelor luxe de l’ESGCI

Comme dans la plupart des grandes écoles, l’admission à l’ESGCI se fait par concours. Vous devez toutefois déposer préalablement votre dossier de candidature. À noter que l’ESGCI figure parmi les établissements hors APB et dispose de son propre processus d’admission. Les futurs bacheliers peuvent s’y inscrire en parallèle de la procédure d’admission post bac (APB) sans qu’il y ait un impact sur leurs vœux d’orientation. Pour entrer en 1re année, les postulants doivent passer le concours national se déroulant au sein de l’école, à Paris, suivi d’un entretien individuel ou d’un entretien de groupe.

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre cursus en Management et Marketing du Luxe :