Toutes les actualités de l'ESGCI

Quelles formations existent pour obtenir un bac+5 en Marketing du Luxe ?

ecole de marketing de luxe esgci

Vous rêvez de travailler dans le domaine du luxe et d’occuper des postes à haute responsabilité ? Un niveau de Bac + 5 vous sera indispensable. Toutefois, vous ne savez pas quelles sont les formations adéquates pour accéder à ce niveau ? Réponse.

Travailler dans le domaine du luxe 

Employant des milliers d’artisans en France, le secteur du luxe constitue un milieu particulièrement élitiste et exigeant. En plus de la créativité, travailler dans ce domaine requiert un certain savoir-faire en vente. En effet, savoir vendre permet d’optimiser les chiffres d’affaires de ce secteur qui échappe généralement à la crise. Pour donner aux étudiants la chance d’accéder à cette filière, de nombreux établissements, dont l’ESGCI, proposent aujourd’hui des formations en marketing et management du luxe. Ces écoles s’attachent à préparer les étudiants aux fondamentaux de la stratégie de vente et de la gestion d’entreprise, tout en s’attachant à les rendre opérationnels dès la fin du cursus. 

Les formations menant vers les métiers du luxe

Pour obtenir un bac + 5 en luxe, l’ESGCI propose le cursus Mastère Management du Luxe. Accessible après le Bachelor Management du luxe, ce parcours vise à former des cadres experts en marketing et management, et maîtrisant parfaitement les codes du luxe. Cette formation se déroulant sur deux ans vise à renforcer l’expertise des étudiants concernant le secteur du luxe, mais aussi à leur faire découvrir et renforcer leurs connaissances des marchés en pleine expansion. Différentes thématiques sont abordées tout au long du parcours, notamment la gestion et stratégie de l’entreprise, l’environnement managérial et marketing du luxe ou encore les langues. Pour favoriser la découverte de la réalité professionnelle, ce programme inclut six mois de stage. Pour les étudiants désirant combiner travail et études au sein de l’ESGCI, l’établissement propose de suivre cette formation en alternance

Les métiers accessibles avec un Bac + 5 en luxe

Après une formation en Mastère Management du Luxe, les étudiants disposent de toutes les compétences nécessaires recherchées par les recruteurs. Opérationnels, ils s’insèrent rapidement dans le monde du travail et peuvent accéder à des fonctions à responsabilité. Avec le diplôme en poche, ils peuvent occuper le poste de responsable marketing, de chef de produit ou d’acheteur international. Ce cursus permet également d’accéder à d’autres métiers comme celui de visual merchandiser, de chargé d’études ou encore de responsable développement.

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre cursus en Management et Marketing du Luxe :

17 /10

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

24 /09

Prochain concours

Participez au prochain concours