Toutes les actualités de l'ESGCI

Quelle formation pour étudier le marketing du luxe en alternance ?

Intégrez une formation dans le Marketing de Luxe à l'ESGCI

Certes, le luxe est un domaine exigeant, mais suivre les meilleures formations en management permet d’y faire carrière. Les postes intéressants sont multiples comme celui de chef de produit, responsable d’espace ou encore attaché de presse. Le domaine englobe plusieurs spécialités comme le marketing, la communication, la technologie ainsi que la stratégie.

Avez-vous l’esprit du luxe ?

Avant de s’orienter et de s’inscrire à une formation, il est important de se demander si le luxe est le bon domaine dans lequel faire carrière. En effet, bien que les cursus soient complets, des prérequis sont nécessaires. Le luxe est plus qu’une commercialisation d’objet de valeur. Il représente plutôt un état d’esprit avec des qualités exigées pour la rigueur, la précision, le savoir-faire ainsi que le service client. Une aisance relationnelle est incontournable dans la mesure où la gestion des rapports avec les collaborateurs et les clients est primordiale. La communication constitue également un autre pilier important du secteur du luxe. Le choix de la spécialisation est crucial, le luxe regroupant plusieurs filières comme le vin, la joaillerie, la haute couture ou encore le yachting. Enfin, le luxe est irrémédiablement tourné vers l’international. 

Comment étudier le marketing du luxe ?

Les formations en marketing de luxe sont accessibles dès le bac. Bien que toutes les séries conviennent, les plus privilégiées sont ES, S, STG ou encore L. Les titulaires d’un BTS ou DUT peuvent aussi s’inscrire, particulièrement ceux spécialisés en management des unités commerciales, techniques de commercialisation ou encore négociation et relation client. Le master en marketing du luxe est ouvert à tout titulaire d’une licence, de préférence en Économie-gestion ou en langues étrangères. 

Où étudier le marketing du luxe en alternance ?

De nombreux établissements proposent les formations en marketing du luxe en alternance. L’ESGCI propose par exemple un programme intitulé Bachelor Marketing et management du luxe. Il est en outre disponible en alternance. Les étudiants bénéficient d’expériences concrètes dans le métier qu’ils souhaitent exercer plus tard. Ils sont confrontés aux situations réelles du luxe et acquièrent ainsi les compétences exigées par le secteur. Par ailleurs, une formation en alternance ouvre à une rémunération selon les clauses contractuelles, l’âge ainsi que la formation initiale.

 

Découvrez un autre article en lien avec notre cursus en Management et Marketing du Luxe :

20/12

Prochain Concours

Participez au prochain concours pour la rentrée de février 

10/01

Prochain Concours

Participez au prochain concours