Toutes les actualités de l'ESGCI

Liste des modalités d'inscription au Bachelor Luxe de l’ESGCI ?

ecole bachelor management du luxe

La filière luxe vous attire et vous désirez y travailler ? Au sein de l’ESGCI, les étudiants peuvent opter pour la formation Bachelor Luxe débouchant sur différents métiers. Zoom sur ce cursus et son système d’inscription.

À propos de l’ESGCI

Depuis 1986, l’ESGCI, école de commerce reconnue par l’État, familiarise les futurs cadres à l’environnement complexe des entreprises dans un contexte international. Délivrant des titres certifiés de niveau I (Bac + 5) et de niveau II (Bac + 2), cet établissement propose six spécialisations de Bac à Bac + 5. L’école dispense des formations se déroulant sur trois ou cinq ans durant lesquelles les apprenants profitent d’une pédagogie innovante prodiguée par un corps professoral constitué d’enseignants reconnus et d’intervenants professionnels issus de différents secteurs. Favorisant les échanges internationaux, cet institut offre la possibilité aux étudiants de partir à l’étranger dès la deuxième année. Par ailleurs, l’école accueille des apprenants de plus de 60 nationalités différentes. 

Tour d’horizon sur le Bachelor luxe

Pour ceux qui désirent trouver un emploi dans le domaine du luxe, l’ESGCI propose le Bachelor Management du Luxe. Ce cursus de trois ans offre aux étudiants toutes les bases nécessaires pour se spécialiser dans le domaine du luxe tout en découvrant les fondements de la gestion d’entreprise. Que ce soit pour développer leur esprit créatif ou pour favoriser les montées en compétences en termes de management d’entreprise, le Bachelor Management de Luxe de l’ESGCI est parfaitement adapté. En plus du tronc commun, ce parcours propose deux options permettant d’orienter le cursus de chaque étudiant : Luxe & Retail et Luxe & Fashion. À noter qu’en troisième année, les étudiants ont la possibilité de suivre deux cursus en un afin de recevoir des doubles diplômes. A la fin de ces trois, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus jusqu'à un Bac+5 en Managament du Luxe. L'ESGCI offre la possibilité de réaliser ces 2 dernières années d'école de commerce en alternance.

Comment intégrer le Bachelor luxe de l’ESGCI ?

Pour postuler en première année du Bachelor Management de Luxe de l’ESGCI, les étudiants en terminale doivent déposer leur dossier de candidature. Ce dernier peut être rempli en ligne, sur le site de l’école. Les futurs étudiants peuvent également retirer directement la plaquette auprès de l’école. Après le dépôt du dossier, les étudiants doivent se présenter à un concours national se déroulant à Paris, au sein de l’ESGCI, afin de déterminer leurs chances d’adhésion. Ce concours se compose de trois épreuves écrites : culture générale, anglais ainsi que compréhension et mémorisation. Les candidats sont ensuite reçus en entretien individuel ou de groupe de 30 minutes durant lequel le jury évalue leurs motivations.

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre cursus en Management et Marketing du Luxe :