Toutes les actualités de l'ESGCI

Quelles sont les compétences développées au cours du Master Webmarketing ?

Quelles sont les compétences développées au cours du Master Webmarketing ?
Étudiant et professionnel, l’ESGCI propose dans le cadre d’une poursuite d’études ou d’une reconversion professionnelle la formation Master Webmarketing. De par son programme ciblé, elle permet l’acquisition des compétences clés requises par le secteur. Tour d’horizon.
 

Qu’est-ce qu’un Master Web Marketing ?

 
Le Web Marketing intègre les techniques marketing et publicitaires exploitées dans l’univers numérique. Il nécessite un grade bac+5, précisément 120 crédits ECTS ou European Credits Transfer System. Il est possible de suivre ce programme en alternance ou à temps plein. Il forme les futurs managers marketing et commerciaux des organisations « pure players » d’Internet, des exemples de métiers figurant parmi les débouchés de ce parcours d’études.
 
Le Master Web Marketing est accessible au bac+3 de type bachelor, licence ou DEES.
 

Master Web Marketing : le programme

 
Dans l’optique de satisfaire les profils recherchés par le marché de l’emploi et permettre une meilleure ouverture aux étudiants, le programme en Master Web Marketing chez l’ESGCI Communication aborde de nombreuses thématiques réparties en 4 modules :
- Études et Internet : concerne la modélisation du comportement des internautes, les apports d’Internet à la pratique des études marketing, la veille sur la marque et e-réputation, les variables explicatives du comportement des internautes ainsi que le Web analytics.
- Internet et stratégie des entreprises : porte sur l’économie d’internet, le Business model du Web, la stratégie mobile, l’éthique du Webmarketing, les réseaux sociaux et stratégie d’entreprise.
- La technologie du web : inclut le projet web, les technologies mobiles, les grands fondamentaux et les technologies web.
- La communication et la vente sur le web : aborde le droit et Internet, l’email marketing et e-CRM, le plan de communication, le e-publics relations, etc.
 

Master Web Marketing : les compétences acquises

 
À l’issue de la formation, les étudiants développent un haut niveau de compétences, un degré en phase avec le secteur du digital et le poste concerné. En ce qui concerne le marketing, ces acquis intègrent entre autres la compréhension des phases et des divers aspects d’un projet web ou d’un dispositif digital, la compréhension et la maîtrise des différents modes de référencements ainsi que leurs évolutions récentes. 
Les qualités acquises dans le cadre du projet web à la mise en ligne comprennent entre autres la maîtrise des techniques de réalisation d’un projet, la capacité à dialoguer de manière optimale avec un infographiste ainsi que l’analyse des statistiques de fréquentation d’un site.
 
21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours