Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels conseils pour travailler dans une institution internationale telle que l’ONU ?

Quels conseils pour travailler dans une institution internationale telle que l’ONU ?

Vous souhaitez travailler pour une entreprise internationale ou dans une institution internationale telle que l’ONU ? Retrouvez dans notre dossier les informations utiles à votre candidature incluant le parcours d’études, les compétences, les métiers et le salaire.

Conseils pour travailler à l’ONU 

L’inspection

En charge entre autres de la paix, de la sécurité, de l’application des droits de l’homme et de l’action humanitaire, l’ONU recherche du personnel qualifié, possédant les qualités requises pour les missions confiées. Avant de déposer votre candidature, recueillez le plus d’informations sur les options de carrière au sein de cette organisation. Visitez son site officiel pour mieux cerner les différents types d’emplois proposés, vos domaines d’intérêt ainsi que la catégorie d’employés à intégrer.

La formation et les compétences

Chaque poste a des exigences spécifiques en termes de parcours d’études et d’expériences. En général, ces conditions doivent être remplies : une bonne maitrise de l’anglais ou du français, langue de travail de l’organisation, et des notions d’arabe, de chinois, d’espagnol ou de russe. Chaque candidat doit aussi être titulaire d’une licence ou d’un diplôme supérieur. 

L’ESGCI propose des formations en Marketing & Relations Internationales en phase avec les attentes du marché du travail. Elle permet aux étudiants de développer les compétences requises pour la réalisation des missions intégrant entre autres la capacité à travailler dans des équipes diversifiées et multiculturelles, le sens de la compétition, la connaissance des problématiques, le renforcement des compétences en marketing et commerce.

Ce programme s’ouvre sur de nombreux débouchés dont Acheteur international, Brand manager, Responsable marketing ou Responsable export. Par ailleurs, une solide expérience professionnelle dans un domaine apparenté est nécessaire.

La candidature

Accédez au site de recrutement de l’ONU pour être informé des vacances de poste. Ouvrez un compte sur lequel seront présentés vos renseignements, entre autres votre profil PHP qui n’est autre que votre CV. Suivant les instructions en ligne, soumettez votre candidature.

Travailler à l’ONU : les conditions

Rémunérations et prestations

L’Organisation des Nations Unies vous propose un salaire attrayant, incluant un traitement et des prestations concurrentielles. À noter que le niveau de rémunération du personnel de la catégorie des administrations et fonctionnaires de rang supérieur est fixé en référence à la fonction publique nationale la mieux payée.

Les métiers

Les métiers proposés au sein de l’ONU sont variés et concernent différents secteurs comme l’administration, l’économie, l’informatique, les finances, les services linguistiques et apparentés, les services juridiques et apparentés, la bibliothécomie, l’information, le développement social et la statistique.