Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment intégrer le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

Comment intégrer le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

La filière marketing et commerce vous intéresse et vous envisagez d’y travailler ? L’ESGCI dispense diverses formations après bac, notamment le cursus Bachelor Marketing et Commerce. Découvrez comment intégrer cette formation. 

Bachelor Marketing et commerce : choisir l’ESGCI

Localisée à Paris et faisant partie du groupe ESG, l’ESGCI ou Ecole Supérieur de Gestion et Commerce International est un établissement délivrant des titres de niveaux I (Bac + 5) et II (Bac + 3) reconnus par l’État. Diverses spécialisations y sont proposées, notamment en marketing et commerce, marketing tourisme et hôtellerie, marketing et relations internationales ou encore management du luxe. Les étudiants bénéficient d’une pédagogie dynamique se renouvelant constamment pour s’adapter à un contexte économique en mutation. Préparant ses apprenants à devenir les nouveaux managers de demain, le corps enseignant de l’école est constitué de professeurs experts dans leur domaine. Les enseignements sont aussi prodigués par des intervenants, garantissant un apport spécifique de connaissances et d’expériences de l’entreprise. Pour des études après bac, diverses formations sont proposées au sein de l’école, notamment le Bachelor Marketing et Commerce.

Etude après bac : choisir le Bachelor Marketing et commerce

Le Bachelor post-Bac en 3 ans de l’ESGCI est dédié aux bacheliers souhaitant faire carrière dans le secteur du marketing ou du commerce. Constitué de cours théoriques, mais aussi de stages de 2 ou 3 mois en France ou l’étranger, ce cursus spécialisé permet de se spécialiser dans ces filières tout en apprenant les bases fondamentales de la gestion d’entreprise. À l’issue de cette formation, les étudiants sont polyvalents et capables d’élaborer des activités liées à la promotion ainsi qu’à la vente de produits et services. Ils maitrisent également toutes les phases de création d’un produit ou d’un service. Divers points sont abordés au cours des trois années d’étude, notamment la comptabilité générale, le commerce international, le droit des sociétés, le droit de la franchise ou les marchés financiers. 

Intégrer le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI

Futurs bacheliers, si vous désirez intégrer l’ESGCI, sachez que l’admission se fait par concours. Pour vous inscrire, vous devez déposer votre dossier de candidature. Après l’étude de votre dossier, vous participerez au concours d’entrée comprenant diverses épreuves écrites ainsi qu’à un entretien oral. À noter que les futurs bacheliers peuvent directement postuler à l’ESGCI en parallèle à la procédure APB, actuellement Parcoursup. Le dépôt d’un dossier de candidature auprès de l’école n’impacte pas vos vœux d’orientation.