Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels sont les objectifs du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

Quels sont les objectifs du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

L’univers du marketing et du commerce vous intéresse ? Inscrivez-vous au Bachelor proposé au sein de l’ESGCI, une formation destinée à former les cadres de demain. Tour d’horizon de ce cursus de trois ans. 

À propos de la formation Bachelor Marketing et Commerce

Pour ceux qui aspirent à travailler dans le domaine du commerce et du marketing, l’ESGCI propose le Bachelor Marketing et Commerce se déroulant sur trois ans. Ce programme est accessible aux bacheliers, mais peut aussi être intégré en 2e ou 3e année. Cette formation est destinée à transmettre aux étudiants les bases du marketing et du commerce. Par ailleurs, comme chaque cursus proposé au sein de l’école, ce bachelor permet d’acquérir les bases nécessaires concernant la gestion d’entreprise. Au terme de ce cursus, les étudiants reçoivent le titre de Niveau II « Responsable Marketing et Commercial » enregistré au RNCP. 

Objectif de la formation : former les cadres de demain

Le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI vise principalement à former des étudiants et developper leurs compètences afin qu'ils soient polyvalents et maîtrisant à la fois le marketing et le commerce. Au terme de cette formation, les étudiants sont capables de développer des activités de promotion et de vente de services ou de produits. Par ailleurs, ils sont familiarisés avec les étapes de création d’un produit ou d’un service, en allant de la conception jusqu’à la vente. Pour atteindre ces objectifs, l’école propose un programme adapté aux exigences du monde des affaires et utilise des outils pédagogiques innovants. Hormis les cours théoriques, les étudiants mettent en pratique leurs acquis au sein des entreprises grâce aux stages réalisés en France ou à l’international (2 mois en 1re et 2e année, et 3 mois en 3e année). Par ailleurs, les apprenants de 3e année se constituent une première expérience professionnelle et renforcent leur employabilité grâce à l’alternance en contrat de professionnalisation. 

Poursuite d’étude et débouchés

Après le Bachelor Marketing et Commerce, la poursuite d’étude est possible afin d’occuper des postes à plus forte responsabilité. En effet, les étudiants titulaires de ce diplôme peuvent intégrer le Mastère Webmarketing, le Mastère Stratégie et Marketing, le Mastère Entreprendre au Maghreb et en Afrique de l’Ouest ou le Mastère Business Development et Management commercial de l’ESGCI. Pour ceux qui choisissent d’intégrer le monde du travail, les débouchés de la formation sont nombreux. En effet, les titulaires de ce diplôme peuvent notamment prétendre au poste de responsable commercial, de chef de projet marketing, de chargé d’affaires, de chargé d’études marketing ou encore de responsable de vente.