Toutes les actualités de l'ESGCI

Les métiers du tourisme qui recrutent

Accueillant plus de 80 millions de visiteurs par an, la France figure parmi les destinations touristiques les plus visitées au monde. Pour les accueillir, certains métiers sont favorisés et embauchent régulièrement.

Paragraphe 1

Des métiers qui montent et qui embauchent

Comme dans tous les autres secteurs de l’économie, certains métiers du domaine du tourisme sont favorisés, tandis que d’autres sont en déclin.

Parmi les professionnels les plus recherchés par les recruteurs, on distingue :

Paragraphes 2 et 3

  • Le revenue manager ou yield manager : Ce professionnel est particulièrement recherché chez les tour-opérateurs, mais aussi dans l’hôtellerie ainsi que chez les loueurs de voitures et les compagnies aériennes. Il est en charge de la politique tarifaire et de la rentabilité d’une entreprise.
  • Le chef de produit : Ce métier consiste à mettre en place des produits touristiques pour satisfaire les attentes des clients. Hormis chez les tour-opérateurs, ce poste est prisé dans les agences réceptives.
  • L’acheteur voyage :  Accompagnant le chef de produit, il est responsable de la négociation avec les compagnies aériennes et les hôteliers. Dans les voyages d’affaires, il assure la négociation afin de garantir des déplacements dans les meilleures conditions aux collaborateurs d’une entreprise.
 
 
  • Le community manager : Au cœur de la stratégie de communication d’une entreprise, le community manager s’occupe de la gestion et de l’animation d’une communauté de clients pour améliorer son image de marque. Il se charge également du référencement sur les moteurs de recherche. Ce professionnel est très recherché dans les établissements hôteliers, les offices du tourisme ou encore les compagnies aériennes.
  • Le responsable webmarketing : Très recherché par les recruteurs ayant besoin de développer leur stratégie digitale, ce professionnel se charge de différentes missions : e-publicité, E-crm ou encore référencement sur Internet.
  • Le responsable partenariats voyages : En charge du développement des relations avec les autres acteurs du tourisme, il exerce chez les tours opérateurs, les comparateurs ou les agences en ligne, ou dans les aéroports.
 

Bannière

20/12

Prochain Concours

Participez au prochain concours

08/01

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.