Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi travailler dans le digital ?

Pourquoi travailler dans le digital ?

Secteur porteur, le digital propose de nombreux postes à pourvoir. Que ce soit dans le cadre d’une étude ou d’une reconversion professionnelle, de nombreuses formations permettent d’accéder à ses métiers. Retrouvez dans notre dossier les avantages à intégrer ce secteur ainsi que les moyens pour y parvenir.

Qu’est-ce que le digital ?

Le digital vient du mot anglais « digit » ou chiffre, et signifie numérique, un traitement de l’information. Les outils du numérique permettant d’effectuer une telle tâche incluent les ordinateurs, les tablettes et les smart TV, les téléphones smartphones, etc. En effet, de l’époque analogique, le monde est passé à l’ère de la numérisation. Cette révolution numérique a commencé avec l’apparition des téléphones tactiles, notamment les premiers iPhone de Apple. Par ailleurs, la communication digitale constitue le traitement de l’information numérique grâce à des technologies de l’information et de communication (TIC). Elle permet aux entreprises de communiquer avec leurs prospects et leurs clients sur le web.

Travailler dans le digital : les avantages

Devenir expert du numérique ouvre à de nombreux postes clés. Étant un véritable vivier de l’emploi, ce secteur permet d’embrasser une carrière d’avenir. Domaines en constante évolution, les métiers du digital connaissent un perpétuel changement. D’autre part, cette branche d’activité touche tous les secteurs d’activité aussi bien l’automobile, le luxe que le tourisme. Sans compter que les start-ups du numérique comptent une augmentation de 30 % des effectifs recensés en France. Autre avantage : le salaire. Face à une demande croissante et une pénurie de profils qualifiés, les rémunérations sont de plus en plus alléchantes. Effectuant un travail « multitask », les employés sont amenés à apprendre, à créer, à concevoir et à programmer. De plus, les passionnés des nouvelles technologies sont servis grâce au contact permanent avec le numérique. Outre un cadre de travail privilégié, intégrant open space ou bénéficiant de la possibilité de travailler à domicile, ils ont l’occasion de côtoyer de nombreuses personnalités.

Travailler dans le digital : la formation

Grâce aux formations diplômantes proposées par l’ESGCI Communication, il est possible d’en connaitre davantage sur le métier et d’intégrer le secteur du digital facilement. Selon le niveau de compétences souhaité, le parcours d’étude comprend entre autres un Bachelor en Communication, un Master Webmarketing ainsi qu’un Master Marketing et Communication. Par ailleurs, de nombreux emplois sont accessibles à l’issue du cursus, incluant entre autres : community manager, chargé des relations publiques, chef de projet événementiel, média planner, responsable communication webmarketing, chargé de communication, chef de publicité, responsable mécénat, etc.

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours