Toutes les actualités de l'ESGCI

Quelle poursuite d’étude après le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

Quelle poursuite d’étude après le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

Les titulaires du Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ont la possibilité d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre leurs études. L’école propose diverses formations d’après Bachelor, notamment quatre masters spécialisés (bac+5) leur permettant d’obtenir le titre de Manager Marketing et développement Commercial certifié RNCP de niveau I. 

Le Mastère Stratégie et Marketing

Le Mastère Stratégie et Marketing de l’ESGCI figure parmi les options possibles après le Bachelor Marketing et Commerce. Cette formation de niveau Bac+5 est accessible aux titulaires d’un Bac+3 ou d’un Bac+4 en commerce ou marketing. Pendant deux ans, les étudiants suivent des cours leur permettant d’appréhender les dimensions managériales, stratégiques et opérationnelles du marketing. Ils se familiarisent avec le pilotage marketing en participant aux projets des entreprises partenaires. Pour information, l’école compte 120 partenaires internationaux permettant aux étudiants d’effectuer un stage de 6 mois ou une alternance. Le programme comprend différents thèmes comme le marketing B2B, le marketing évènementiel, le digital business ou l’entrepreneurship. À la fin de leur cursus, les étudiants doivent présenter un mémoire de recherche appliquée. 

Le Mastère Business Development et Management Commercial

Le Mastère Management commercial et Business Development de l’ESGCI permet aux étudiants de maîtriser les techniques de négociation et de gestion d’équipes commerciales, mais aussi la stratégie commerciale et le développement d’affaires. Ils participent notamment à des projets d’entreprises réels. À l’issue de leur formation, ils sont capables d’établir des plans d’action commerciaux, de mener des négociations complexes, de conclure des accords de partenariat et d’animer des réseaux. 

Le Mastère Entreprendre au Maghreb et en Afrique de l’Ouest

Cette formation de deux ans est destinée à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études après le Bachelor pour ensuite entreprendre dans des pays d’Afrique Centrale, du Nord ou de l’Ouest. Elle permet aux étudiants de disposer d’un accompagnement efficace pour créer leurs entreprises dans ces pays. À l’issue de leur cursus, ils maîtrisent l’environnement financier et juridique des pays d’implantation et acquièrent des connaissances utiles sur les secteurs industriels et économiques de ces zones géographiques. Le programme comprend des modules portant sur divers thèmes comme le strategic thinking et le risk management, la stratégie de développement et la gestion des ressources humaines.

Le Mastère Webmarketing

Le Mastère Webmarketing permet aux étudiants de maîtriser les méthodes du marketing digital et d’accéder ainsi à de nouveaux métiers. Ils apprennent entre autres les langages HTML et CSS, ainsi que les bases de la création d’un site web. En outre, ils acquièrent des connaissances sur les logiciels de création et de traitement d’image comme Photoshop ou Illustrator. Ils sont aussi initiés au management stratégique, au droit du web et à la technologie mobile. À la fin de leurs études, ils doivent présenter un mémoire de recherche appliquée.

17 /10

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

24 /09

Prochain concours

Participez au prochain concours