Toutes les actualités de l'ESGCI

Présentation à Miami de deux étudiantes en Communication

Après la tour Segma de Dubaï et l'ONU à New York les étudiants de l'ESGCI se sont vu offrir l'opportunité de faire leurs preuves et de voir leurs efforts récompensés... Et quelle récompense !

Les étudiants de 5ème année de la filière Communication et Relations Publiques - ICRP- de l'ESGCI, ont répondu à l'appel du Professeur de l'université de Miami et réalisateur Sanjeev Chatterjee pour l'élaboration d'une identité visuelle ainsi qu'une campagne de communication originale et pertinent pour le projet On Cities.

Les gagnantes se sont envolées en Floride, en ce mois de mai, pour présenter leur stratégie au Professeur Sanjeev Chatterjee, ainsi que devant un parterre de professionnels et le board de la chaîne PBS.

A l'initiative de ce projet excitant nous retrouvons Marcel Saucet, Docteur en sciences de gestion, spécialisé dans l'innovation marketing et professeur en nouveaux concepts marketing ainsi que le professeur en Innovation Marketing Michaël Vasseur, consultant spécialiste en marketing alternatif et ancien de l'ESGCI.

Ce concours organisé en partenariat avec LCA, l'agence de conseil de formation du professeur Marcel Saucet, avait pour but d'inspirer aux étudiants sous l'égide et l'expertise de M.Vasseur, un plan de communication axé sur les techniques de Guerilla Marketing et de Marketing viral, concepts propices au développement international de la notoriété du concours.

L'enjeu ? Assurer la promotion mondiale du futur concours pour vidéastes amateurs On Cities. Ce concours vise à promouvoir les actions de développement durable d'individus que les vidéastes devront mettre en valeur par leur talent, au travers d'une vidéo qui aura la particularité d'être sans paroles, et tout cela sous le prisme de leur ville de résidence.

 

Ce voyage et la présentation du plan de communication furent une excellente occasion pour les étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises pendant l'année et ils leur ont permis de se confronter aux attentes de professionnels dans un cadre des prestigieux.

Sans compter l'agrément du voyage, formidable expérience professionnelle et humaine, parfaite concrétisation de 5 années d'études vécues à l'ESGCI !

Retrouvez les photos du voyage ici.