Toutes les actualités de l'ESGCI

Quel profil pour intégrer le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital ?

Quel profil pour intégrer le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital ?

Indissociable de la vie sociétale, la communication constitue un domaine attirant de plus en plus d’étudiants. Englobant aussi bien la publicité que le marketing, ce secteur requiert des professionnels bien formés. Pour intégrer rapidement l’univers de l’entreprise ou des agences de communication, l’ESGCI propose notamment son cursus Bachelor. 

Le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital de l’ESGCI

Pour acquérir les notions fondamentales en communication tout en apprenant les bases essentielles de la gestion en entreprise, l’ESGCI propose le Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital. Ce cursus de trois ans permet d’obtenir un titre de Niveau II enregistré au RNCP, celui de Responsable de la Communication. Cette formation vise entre autres l’acquisition des fondamentaux de la gestion d’entreprise, la spécialisation dans les domaines de la stratégie de communication, la communication digitale, l’évènementiel ou encore la publicité. À l’issue de cette formation, les étudiants sont ainsi aptes à répondre aux besoins des entreprises, à mettre en place des stratégies marketing opérationnelles ou à maitriser les principaux outils et techniques de communication actuels. Pour compléter les cours théoriques, renforcer leurs acquis et découvrir la réalité du travail, les apprenants doivent effectuer un stage de deux mois en 1re année et 2e année, et de 3 mois en 3e année. Les points forts des stages sont nombreux et ces derniers peuvent être réalisés en France ou à l’International

Bachelor Communication : pour qui ?

Pour intégrer le cursus Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital en première année, posséder le bac (ES, L, S, STMG) est requis. Cette formation est aussi accessible en deuxième ou troisième années avec un niveau bac+1 ou bac+2. Pour cela, les candidats doivent avoir validé leur première ou deuxième année d’études supérieures (DUT, BTS…). À noter qu’à l’issue des trois années d’études, les titulaires de ce bachelor peuvent poursuivre leurs études afin d’accéder à des postes à plus fortes responsabilités. Pour compléter leur parcours d’études et acquérir une plus forte technicité, ils peuvent choisir entre le Mastère Communication stratégique et digitale ou le Mastère Webmarketing de l’ESGCI. 

Comment intégrer le Bachelor Communication de l’ESGCI ?

Pour entrer en première année en Bachelor Communication Evènementielle et Marketing Digital, les étudiants doivent passer le concours composé d’épreuves écrites (culture générale, anglais ainsi que compréhension et mémorisation) ainsi qu’un entretien individuel ou en groupe. À noter que les étudiants en terminale peuvent postuler directement à l’ESGCI en parallèle à la procédure Parcoursup (ex-APB) sans que cela n’impacte leurs vœux d’orientation. L’admission aux autres années comprend une étude du dossier, un concours écrit ainsi qu’un entretien oral.