Toutes les actualités de l'ESGCI

Les points forts du Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital

Les points forts du Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital

L’univers de la communication et du marketing digital vous intéresse ? De nombreuses formations permettent d’y accéder, notamment le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital de l’ESGCI. Quels sont les points forts de cette formation ? Réponses. 

Bachelor Communication : de multiples compétences à la clé !

Le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital de l’ESGCI a été mis en place afin de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables pour travailler dans l’univers de la communication. Cette formation permet aussi de maitriser les bases essentielles en matière de gestion d’entreprise. Se déroulant en 3 ans, ce cursus vise la spécialisation dans les différents aspects de la communication (événementiel, communication digitale, publicité…). La capacité à répondre aux besoins des entreprises, notamment à rendre leur stratégie marketing opérationnelle, et la maitrise des outils et techniques de communication actuels figurent aussi parmi les objectifs de cette formation. À noter que ce bachelor est accessible aussi bien en 1re année, en 2e année qu’en 3e année. Cette formation est sanctionnée par le titre de Responsable de la communication de niveau II, enregistré au RNCP. 

Une pédagogie innovante et de qualité

Au sein de l’ESGCI, les formations sont prodiguées par un corps professoral constitué de professeurs experts dans leur domaine. D’autres intervenants composent le corps enseignant, permettant aux étudiants de bénéficier d’un complément spécifique de connaissances et d’expérience de l’entreprise. Cet établissement mise sur une pédagogie dynamique régulièrement mise à jour face à un contexte économique en perpétuelle mutation. Pour assurer la polyvalence des étudiants, l’école a notamment établi une collaboration avec plus de 120 universités étrangères partenaires pour 1 ou 2 semestres en échange. Au cours de ce cursus, les étudiants découvrent l’univers professionnel grâce à la participation à des projets d’entreprise. À noter que lors de ce bachelor, l’obtention de doubles diplômes est possible en troisième année

La professionnalisation des étudiants est de mise

Pour que les étudiants intègrent facilement le monde du travail, l’ESGCI place l’entreprise au cœur de ses formations. En dehors de la participation à des projets réels avec des entreprises partenaires, les étudiants effectuent un stage en France ou à l’international, à raison de 2 mois en première et deuxième année, et de 3 mois en troisième année. À noter que ce cursus peut s’effectuer en alternance en troisième année permettant ainsi d’avoir un pied sur le terrain. Se déroulant sous un contrat de professionnalisation, l’alternance permet aux étudiants de passer 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Par ailleurs, ce mode de formation permet de financer les frais de scolarité. Au sein de l’ESGCI, les étudiants en bachelor Communication peuvent miser sur d’autres moyens de financement comme les bourses du CROUS.

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

14 /11

Prochain concours

Participez au prochain concours