Toutes les actualités de l'ESGCI

Zoom sur le Master Marketing et Communication de l’ESGCI

Travailler dans le domaine de la communication attire de plus en plus d’étudiants. Pour évoluer dans ce secteur et occuper des postes à haute responsabilité, la détention d’un bac+5 constitue un atout. Au sein de l’ESGCI, les étudiants souhaitant accéder à ce niveau peuvent s’inscrire au Mastère Marketing et Communication.

Master Marketing et Communication : une formation pour devenir manager

Master Marketing et Communication : une formation pour devenir manager

Au sein de l’ESGCI, les formations proposées permettent d’accéder à différents niveaux d’étude. Pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le domaine du marketing et de la communication, l’établissement dispense notamment le Mastère Marketing et Communication. Se déroulant en deux ans, cette formation est accessible avec un bac+3 ou un bac+4. Ce cursus permet d’obtenir le titre de niveau I, enregistré au RNCP, de Manager Marketing et développement Commercial. Ce master vise différents objectifs, notamment le renforcement des compétences en termes de communication interne ou externe ainsi que l’acquisition de clés essentielles pour devenir un relais entre entreprise et consommateur. Cette formation consolide également l’agilité des étudiants dans le numérique et l’utilisation des réseaux sociaux. Par ailleurs, à l’issue de ce programme, leurs compétences en matière d’influence sur le consommateur et les autres publics de l’entreprise sont renforcées. Favorisant l’expérience professionnelle, cette formation peut s’effectuer en alternance. 

Les points forts du Master Marketing et Communication de l’ESGCI

Les points forts du Master Marketing et Communication de l’ESGCI

Suivre le cursus Master Marketing et Communication de l’ESGCI offre de nombreux avantages. En effet, au cours des deux années de formation, les étudiants renforcent leurs compétences grâce à la participation à des travaux de groupe sur des cas réels (Marketing politique, Challenge Video Gamer…). Ce cursus permet aussi de se former aux outils de communication de veille, audiovisuels et digitaux. Pour favoriser une immersion des étudiants à l’international, l’école collabore avec 120 partenaires internationaux permettant aux étudiants de passer un semestre ou une année scolaire à l’étranger. Le stage obligatoire de 6 mois en France ou à l’international figure aussi parmi les points forts du master. 

Master Marketing et Communication : un vaste choix de débouchés !

Master Marketing et Communication : un vaste choix de débouchés !

À l’issue du Mastère Marketing et Communication, les jeunes diplômés disposent de multiples compétences leur permettant d’accéder à différents débouchés. En effet, ils peuvent postuler pour des postes de chargé(e) de relations publiques, de community manager, de média planner ou de chargé(e) de communication. D’autres métiers sont accessibles avec ce diplôme, entre autres, celui de chef de projet événementiel, de responsable communication webmarketing, de chef de publicité, d’attaché(e) de presse ou encore de chef de publicité. 

17 /10

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

24 /09

Prochain concours

Participez au prochain concours