Toutes les actualités de l'ESGCI

Les Avantages et Difficultés du Bachelor Marketing et Commerce

Les Avantages et Difficultés du Bachelor Marketing et Commerce

Les relations commerciales vous passionnent ? Intégrez ce domaine en suivant le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI. Entre les thèmes abordés au cours du programme, les techniques pédagogiques utilisées et les débouchés, cette formation offre de nombreux avantages. 

Zoom sur les trois années d’études

Secteur particulièrement recruteur, le domaine du commerce et du marketing présente l’avantage de proposer une large palette de métiers avec généralement des salaires attractifs. Pour travailler dans ce milieu, le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI constitue une porte d’entrée. Ce cursus, dont l’intégration peut s’effectuer après le bac, en 2e ou 3e année, se déroule sur trois ans. Cette formation permet d’étudier en profondeur le marketing ou le commerce et d’acquérir les notions de base de la gestion pour évoluer en entreprise. Au cours des trois années d’études, les étudiants profitent d’un programme riche avec différents thèmes à la clé. Au cours de la 1er année, ils abordent entre autres le commerce international, le droit civil ou encore les techniques commerciales. Lors de la 2e année, la force de vente, la comptabilité analytique ainsi que le droit des sociétés figurent parmi les thèmes abordés. En 3e année, les apprenants approfondissent le marketing direct, la gestion des ressources humaines ou la négociation opérationnelle. 

Bachelor Marketing et Commerce : une pédagogie innovante et efficace

Pour renforcer les acquis de ses inscrits, l’ESGCI inclut un stage de 2 mois en 1er et 2e année, et de 3 mois, en 3e année. Ils s’effectuent en France ou à l’international. Afin de permettre aux étudiants de renforcer les fondamentaux dans leur domaine d’étude, mais aussi de découvrir d’autres disciplines et favoriser leur développement personnel, l’ESGCI propose la « Sharing Week », une semaine de partage destinée aux étudiants de 1er et 2e année. Cette semaine vise principalement à les familiariser avec les différentes spécialisations des écoles du réseau Studialis, à les initier à de nouvelles compétences et à améliorer leur efficacité professionnelle. 

Un programme favorisant l’employabilité

Afin de favoriser la professionnalisation des étudiants, l’alternance en contrat de professionnalisation constitue l’une des modalités de formation proposées au sein de l’ESGCI. Au cours de la 3e année, les étudiants ont la possibilité d’étudier et de travailler sur un rythme d’alternance de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Au sein de l’ESGCI, la poursuite d’études est aussi possible grâce aux mastères proposés permettant aux étudiants de se spécialiser davantage dans des domaines comme le Webmarketing, le Business Development, le management commercial et bien d’autres encore. 

 

Devenir Responsable du Développement

Devenir Responsable du Développement

Le responsable du développement occupe un poste stratégique au sein de l’entreprise. Il influence les décisions importantes, notamment celles en rapport avec la politique commerciale.  ...
Zoom sur le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI

Zoom sur le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI

Vous envisagez de faire des études dans le domaine du marketing et du commerce ? Pour acquérir les connaissances requises tout en assimilant les bases nécessaires en gestion dans le milieu de l...