Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi choisir le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

Pourquoi choisir le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI ?

De nombreux bacheliers et étudiants choisissent chaque année d’intégrer le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI. Cette formation de niveau Bac+3 offre divers avantages. 

Une formation complète

Le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI se déroule sur trois ans au cours desquelles les étudiants reçoivent les bases leur permettant de se professionnaliser dans ces secteurs. Les cours proposés leur sont utiles pour concevoir des produits ou des services, organiser les communications autour de leurs offres et maîtriser les techniques afin d’établir de bonnes relations commerciales avec les clients potentiels. Le programme de première année comprend entre autres des cours de comptabilité générale, de commerce international, de politique générale de l’entreprise et de marketing fondamental. Les étudiants en deuxième année approfondissent leurs connaissances en commerce international, techniques quantitatives, analyse de marché et comptabilité analytique. En troisième année, différents thèmes sont abordés, dont la gestion des ressources humaines, la prospection et le développement commercial, la gestion de projet et le management des opérations. 

Les stages et la formation en alternance 

À la fin de la première année, les étudiants doivent effectuer un stage d’au moins 6 semaines à l’international. Ceux ayant terminé leur deuxième année du Bachelor Marketing et Commerce à l’ESGCI effectuent un stage en entreprise d‘au moins 2 mois en France ou à l’étranger. Pour les étudiants de troisième année, le stage dure 3 mois au minimum. Cependant, ils ont aussi la possibilité de se former en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Le groupe ESG propose un accompagnement personnalisé pour aider les étudiants à trouver des entreprises proposant des contrats en alternance. Ils reçoivent un salaire pour leurs services et peuvent ainsi financer leurs études au sein de l’établissement. Cette option constitue ainsi une voie royale pour trouver du travail dès la sortie de l’école. 

La possibilité de poursuivre ses études 

Le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI permet aux étudiants d’obtenir le titre de responsable marketing et commercial certifié RNCP de niveau II. Il leur sera aussi utile pour la poursuite de leurs études au sein de l’établissement. En effet, l’ESGCI propose 4 formations de niveau Bac+5 : le Mastère Stratégie Marketing, le Mastère Business Development et Management Commercial, le Mastère Entreprendre au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, ainsi que le Mastère Webmarketing. À la fin de leur cursus, les étudiants obtiennent le titre de Manager Marketing et Développement Commercial certifié RNCP de niveau I.

 

Devenir Responsable du Développement

Devenir Responsable du Développement

Le responsable du développement occupe un poste stratégique au sein de l’entreprise. Il influence les décisions importantes, notamment celles en rapport avec la politique commerciale.  ...
Zoom sur le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI

Zoom sur le Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI

Vous envisagez de faire des études dans le domaine du marketing et du commerce ? Pour acquérir les connaissances requises tout en assimilant les bases nécessaires en gestion dans le milieu de l...