Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment financer votre Bachelor Marketing et Commerce à l’ESGCI ?

Comment financer votre Bachelor Marketing et Commerce à l’ESGCI ?

Vous désirez vous inscrire au cursus Bachelor Marketing et Commerce de l’ESGCI et souhaitez connaitre les modalités de financement de vos études ? Sachez que cet établissement est ouvert à différents statuts et à de multiples possibilités de financement.

Bénéficier d’une bourse pour financer ses études

Établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État, l’ESGCI dispose d’une habilitation à accueillir les étudiants boursiers. Si vos ressources sont limitées, vous avez la possibilité de recevoir une bourse octroyée sur divers critères sociaux par le ministère de l’Enseignement supérieur. Pour être éligible, vous devez être âgé au moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et vous inscrire à une formation habilitée à recevoir des boursiers. La demande de bourse doit être effectuée sur le site internet du CROUS. À noter qu’un simulateur de bourse est disponible sur cette plateforme. 

Autres financements : alternance, stage alterné… 

D’autres moyens de financement peuvent être adoptés pour subventionner votre Bachelor Marketing et Commerce au sein de l’ESGCI. Grâce à nos plannings de cours, les étudiants peuvent effectuer des stages conventionnés alternés de longue durée. Faisant alterner périodes de cours et présence en entreprise, les étudiants en stage alterné reçoivent une convention de stage à la place d’un contrat de travail. L’entreprise prend ainsi en charge les frais de formation et rémunère le stagiaire en fonction des barèmes établis par la convention de stage. Pour les étudiants en 3e année, il est possible de financer la formation en choisissant l’alternance avec contrat de professionnalisation. Avec son Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), l’entreprise accueillante s’acquitte des frais de scolarité auprès de l’établissement. Pour ceux qui souhaitent autofinancer en partie leur scolarité, il est aussi possible de s’orienter vers le financement personnel via un job étudiant. En effet, le rythme des enseignements vous permet de travailler en parallèle de vos études. Vous pouvez également choisir de faire un prêt bancaire auprès d’une banque avec laquelle l’école a conclu un accord (Crédit Agricole, Banque Postal…), vous permettant de bénéficier d’un emprunt à taux avantageux. 

Pour les demandeurs d’emploi

Si vous êtes en période de recherche d’emploi et désirez renforcer vos compétences afin de favoriser votre employabilité, vous pouvez recourir à d’autres moyens de financement. L’une des premières solutions consiste à faire financer votre formation via Pôle emploi. En effet, différentes possibilités de prises en charge sont proposées par cet organisme. Pour préparer une reconversion professionnelle ou pour accéder à un niveau supérieur de qualification, le financement de votre formation peut se faire via le CIF ou Congé Individuel de Formation.