Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels sont les débouchés après le Mastère Luxe de l’ESGCI ?

débouchés métier du luxe étude école de commerce

Vous envisagez de suivre le cursus Mastère luxe proposé à l’ESGCI, mais avant, vous souhaitez en savoir davantage sur les débouchés professionnels après vos études ? Ce diplôme vous aidera à maîtriser parfaitement les codes du luxe, vous permettant ainsi d’accéder aisément à différents métiers à haute responsabilité.

Focus sur l’ESGCI

Aider de futurs cadres à s’adapter et à être opérationnels dans l’environnement complexe des organisations dans un contexte international, telle est la première mission de l’ESGCI. Depuis plus de 30 ans, cette école de commerce veille à transmettre aux étudiants les compétences nécessaires afin de faciliter leur insertion professionnelle. Au sein de cet établissement, les apprenants sont amenés à réfléchir sur les problématiques des entreprises grâce à divers challenges. Accueillant de nombreux étudiants internationaux, l’ESGCI favorise également le multiculturalisme. Par ailleurs, l’école privilégie les échanges avec des universités étrangères afin d’assurer l’immersion internationale de ses sortants. Basés sur une pédagogie innovante, les cours proposés au sein de cet établissement sont dispensés par une équipe pédagogique constituée d’enseignants reconnus et d’intervenants professionnels. Cette pédagogie vous permettra de trouver le cursus d'études idéales pour travailler dans le secteur de votre choix.

À propos du Mastère Luxe de l’ESGCI

Pour les étudiants ayant obtenu le Bachelor Management du Luxe et désirant poursuivre leurs études, il est possible de continuer avec le Mastère Luxe de l’ESGCI. Cette formation se déroulant sur deux années, avec possibilité de la suivre en alternance, permet d’accéder à des postes à plus haute responsabilité. Ce cursus offre la possibilité aux étudiants de renforcer leur expertise concernant le domaine du luxe et leurs connaissances des marchés en pleine expansion pour être opérationnels. Différentes thématiques sont abordées tout au long de cette formation afin de permettre aux apprenants de maîtriser les différents domaines du luxe. À noter que l’ESGCI collabore avec plus de 120 partenaires internationaux, permettant aux étudiants de partir étudier à l’étranger durant un semestre ou une année scolaire. Par ailleurs, la préparation de doubles diplômes est possible en 5e année. 

Les métiers accessibles avec un Mastère Luxe de l’ESGCI

En progression constante, le secteur du luxe regorge de débouchés professionnels. À l’issue d’une formation en Mastère luxe à l’ESGCI, les étudiants peuvent occuper différents postes dans des champs d’activités variés. Les sortants de cette formation peuvent notamment accéder au poste de responsable marketing. Ils seront entre autres en charge d’analyser le marché, de réaliser des études et d’étudier la concurrence afin de mettre en place de nouveaux produits ou services en phase avec les besoins d’une clientèle à haut niveau d’exigence. Ce diplôme permet également d’exercer le métier de visual merchandiser, responsable de la valorisation des produits en vitrine ou à l’intérieur des magasins, ou celui d’acheteur international, chargé de faire la prospection de fournisseurs, de pays en pays.

Découvrez d'autres articles sur la formation dans le domaine du Luxe : 

08/11

Prochain Concours

Prochain concours pour la rentrée de février 

22/11

Prochain Concours

Prochain concours pour la rentrée de février