Toutes les actualités de l'ESGCI

Que faire après un Bachelor en Management de Luxe ?

ecole du luxe bachelor et master specialisé

En raison d’une croissance mondiale significative, le luxe constitue un domaine qui ne cesse de prospérer. Pour accéder à cet univers, un parcours dans le management du luxe comme un Bachelor luxe est requis. Une fois ce diplôme en poche, vous pouvez renforcer vos acquis en poursuivant vos études ou accéder immédiatement au milieu du travail. 

À propos du Bachelor luxe

Accessible après le Baccalauréat, la formation Bachelor luxe se déroule en trois ans. Ce cursus vous confère toutes les bases pour vous spécialiser dans le secteur du luxe et pour assimiler des notions requises pour la gestion d’entreprise. En fonction de leur potentiel en termes de développement d’un esprit créatif ou des compétences en management d’entreprise, les étudiants peuvent se spécialiser en Luxe & Fashion, option visant à développer la créativité et le management d’équipe dédiée au secteur de la mode ou en Luxe & Retail, option dédiée au marketing et management. Le programme du Bachelor luxe permet aux apprenants d’acquérir un bagage solide dans plusieurs domaines, notamment en matière de marketing fondamental, de techniques commerciales dans le secteur du luxe, de relations internationales, de communication du luxe ou encore de langues étrangères. Aux termes de la formation, les étudiants peuvent ainsi évoluer rapidement et facilement en entreprise. 

Si vous désirez poursuivre vos études

Pour vous spécialiser davantage et accéder à des postes à plus forte responsabilité, vous pouvez poursuivre vos études. Vous pouvez notamment suivre un cursus permettant d’obtenir un Master en management du luxe. Certaines écoles spécialisées proposent également des Mastères spécialisés luxe ou des MBA Luxe. 

Et qu’en est-il des débouchés professionnels ?

Le Bachelor luxe présente l’avantage de former les étudiants à devenir rapidement opérationnels une fois la formation terminée. Le secteur du luxe étant relativement prolifique, les étudiants choisissant d’entrer dans la vie active trouvent rapidement une place dans les établissements de tourisme de luxe, d’hôtellerie, de l’horlogerie, de la joaillerie, de la mode ou de la haute couture. Différents postes peuvent être occupés par les titulaires d’un Bachelor luxe, dont celui de responsable marketing luxe, chef de produit de luxe, acheteur international ou responsable merchandising. Les titulaires de ce diplôme peuvent également s’orienter vers une carrière de chef de projet luxe, d’account manager, de visual merchandiser ou encore de responsable de boutique de luxe. Il est également possible d’accéder au poste d’assistant marketing de luxe ou d’attaché commercial luxe.

Découvrez d'autres articles sur la formation dans le domaine du Luxe : 

26/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

27/06

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.