Toutes les actualités de l'ESGCI

Intégrer un master luxe grâce à l’admission parallèle

intégrer un master management luxe après une licence

Vous désirez intégrer une grande école de marketing du luxe sans passer par la case classes préparatoires ? De nombreux établissements proposent aujourd’hui l’admission parallèle. 

En quoi consiste l’admission parallèle ?

Si la plupart des grandes écoles de commerce ne restent accessibles qu’après deux années de classes préparatoires, ce passage n’est aujourd’hui plus obligé grâce à l’admission parallèle. En plus de leur admission en post-bac, certains établissements proposent ce type d’admission garantissant la diversification du profil des étudiants. Les places ouvertes via ce système d’admission sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses au sein des grandes écoles. À noter que l’admission parallèle permet aux apprenants d’acquérir le profil en phase avec leur recherche de formation. Ce mode d’admission permet aux étudiants d’intégrer l’école après un premier diplôme de niveau bac + 2/3/4. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire à un Master luxe, un niveau Bac + 3 ou Bac + 4 est requis afin d’être reçu à une admission parallèle. 

Pourquoi choisir l’admission parallèle pour effectuer un Master luxe ?

Pour ceux qui sont titulaires d’un niveau Bac + 3 ou Bac + 4, accéder à un Master en admission parallèle permet de se spécialiser davantage dans le domaine. En effet, cette intégration permet de compléter et de donner de nouvelles dimensions à une première formation. Certains étudiants choisissent également cette option pour professionnaliser leur parcours en misant sur une formation en apprentissage ou en alternance. À noter que l’admission parallèle en Master luxe permet également de profiter d’une formation tournée vers l’internationale. Pour les détenteurs de diplômes de types BTS, l’admission parallèle permet de suivre une formation de haut niveau délivrant un diplôme de niveau Bac + 5 ouvrant les portes à des postes à haute responsabilité et des salaires intéressants. 

Comment s’inscrire à un Master luxe par la voie de l’admission parallèle ?

Pour intégrer un Master Management du luxe en admission parallèle, les candidats doivent déposer leur dossier de candidature. Une étude du dossier est ensuite réalisée par l’école afin de vérifier la cohérence entre le parcours suivi par les candidats et les spécialisations proposées au sein de l’établissement. Une fois le résultat d’admissibilité positif, les étudiants passent par un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites. Les candidats sont ensuite reçus en entretien afin de permettre d’évaluer leurs connaissances générales et de connaître leurs motivations.

Découvrez d'autres articles sur la formation dans le domaine du Luxe : 

26/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

27/06

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.