Toutes les actualités de l'ESGCI

Étudier le marketing du luxe après le bac ?

ecole de commerce marketing de luxe

La majorité des étudiants se demandent souvent comment poursuivre leurs études et quelle filière adopter après l’obtention de leur bac. Le marketing de luxe est un choix judicieux en raison de ses nombreux avantages. Tour d’horizon de cette formation prometteuse.

Présentation générale de la formation dispensée par l’ESGCI

Cette prestigieuse école propose le Mastère en marketing de luxe pour satisfaire les attentes des sociétés œuvrant dans ce secteur. Cette formation enseigne aux étudiants les codes du luxe tout en permettant aux entreprises d’embaucher des cadres experts en management et en marketing. Le diplôme délivré par l’ESGCI est de niveau I et enregistré au RNCP. Selon les disponibilités des participants, les rentrées s’effectuent au mois de février ou d’octobre. À noter qu’il est possible de s’inscrire en 4e ou en 5e année. Au niveau des objectifs, l’école souhaite renforcer l’expertise des candidats dans un secteur qui ne connaît pas la crise et qui ne cesse de progresser. En outre, elle espère donner aux étudiants les connaissances nécessaires pour leur permettre d’appréhender des marchés en expansion : Russie, Chine, Afrique, Amérique Latine… Pour valider leur cursus, les étudiants sont obligés d’effectuer un stage de six mois. Dans tous les cas, le choix de l’alternance reste possible.

D’autres informations complémentaires

Cette formation de 5 ans dans le secteur du Luxe permet aux candidats de maîtriser différentes langues étrangères (russe, mandarin, portugais…) pour être opérationnels sur certains marchés. Pour une maîtrise totale de l’univers du luxe, plusieurs ateliers thématiques sont au programme. L’ESGCI se distingue également par ses nombreux partenaires. Il est ainsi possible d’étudier pendant une année ou un semestre à l’étranger. Cette spécificité permet d’élargir les horizons et de se forger une solide expérience. Sachez que des doubles diplômes sont possibles en 5e année. Pour ne pas lésiner sur les moyens, l’école engage des professionnels du luxe afin de dispenser les cours. En termes de débouchés, les nouveaux diplômés seront embauchés en tant que responsables marketing, visual merchandisers, chargés d’études, acheteurs internationaux, responsables développement ou encore chefs de produit. S’ils décident de continuer leur formation, ils peuvent s’inscrire au Doctorate Business Administration (DBA). Il s’agit d’un véritable élément de différenciation qui permet aux candidats de prouver leur efficacité tant sur le plan académique que professionnel. 

En ce qui concerne le programme et hormis les cours sur l’anglais et le luxe, les étudiants suivent un cursus composé de deux grandes parties : le marketing & management du luxe et la gestion & stratégie d’entreprise.

Découvrez d'autres articles sur la formation dans le domaine du Luxe : 

23/08

Prochain Concours

Participez au prochain concours

06/09

Prochain Concours

Participez au prochain concours