Toutes les actualités de l'ESGCI

Devenir Chef de Produit de Luxe

devenir chef de prdouit luxe esgci

Secteur en perpétuelle croissance, l’univers du luxe ouvre ses portes à de nombreux débouchés professionnels. L'ESGCI dispense des formations marketing et management du luxe de niveau II et I reconnus par l'Etat  qui permettent d'accèder aux métiers du luxe. Parmi les métiers disponibles dans ce secteur se trouve celui de chef de produit de luxe. 

Les missions du chef de produit de luxe 

Exerçant un rôle central, le chef de produit de luxe occupe un poste implanté à l’intermédiaire de la conception, la fabrication et le service commercial d’une entreprise. Sa principale mission consiste à mettre en place une stratégie marketing de lancement d’un produit et l’établissement d’une démarche publicitaire. Valorisant les produits et marques phares de la société, ce professionnel garantit la réalisation du plan marketing. Dans le cadre de son poste, il se charge de l’analyse des marchés et de la veille sur les tendances. Le chef de produit de luxe est aussi responsable de l’analyse des résultats des opérations réalisées. Il doit aussi être capable de créer et gérer un environnement autour du produit en adéquation avec l’image souhaitée et en phase avec le mix marketing élaboré. À noter que ce poste est disponible aussi bien au niveau de la centrale d’achat que dans l’usine de fabrication de l’industrie de luxe. 

Les formations qui mènent au poste de chef de produit de luxe 

Pour accéder au poste de chef de produit de luxe, les recruteurs privilégient généralement les ingénieurs formés aux techniques de marketing. Les titulaires d’un Bachelor en management du luxe ou d’un Mastère en Management du luxe peuvent prétendre à ce poste

Les qualités nécessaires pour devenir chef de produit de luxe 

Le métier de chef de produit de luxe requiert une certaine sensibilité pour la création et les tendances. Le postulant se doit aussi de posséder un esprit visionnaire lui permettant entre autres d’avoir un temps d’avance sur ses concurrents. Pour effectuer ce métier, le candidat doit aussi se démarquer par son sens relationnel et son sens commercial. Par ailleurs, il doit disposer de remarquables tables de négociateur. Pouvant être amenées à diriger une équipe, les personnes désirant occuper ce poste doivent se distinguer par leurs capacités managériales et leur sens des responsabilités. 

Le salaire d’un chef de produit de luxe 

La rémunération d’un chef de produit de luxe dépend de nombreux critères, notamment de la valeur du produit qu’il a à gérer ainsi que de l’étendue de la gamme de produits. En début de carrière, ce professionnel gagne entre 2 200 € et 2 500 € bruts par mois.

Découvrez toutes nos actus sur les métiers du secteur de la mode :