Toutes les actualités de l'ESGCI

Des cours tutorés par intelligence artificielle à l'ESGCI

intelligence artificielle

Grande nouvelle pour l’ESGCI ! Des cours tutorés par une intelligence artificielle verront le jour à la rentrée 2017 !

Baptisé Nestor et développé par le laboratoire en innovation marketing LCA Conseil, ce logiciel d’intelligence artificielle propose des vidéos de cours via la plateforme I.A learning.

L’outil mesure l’attention des étudiants grâce à un dispositif de détection et de reconnaissance faciale. En observant le mouvement du visage, des yeux et l’utilisation du téléphone portable.

L’intelligence artificielle est capable d’interagir avec l’étudiant sous forme de messages bluetooth, de pop-up ou d’emails afin qu’il se reconcentre. Après avoir visionné le cours, le jeune est interrogé via un quizz dont les questions sont modifiées et adaptées par Nestor en fonction des moments d’inattention détectés. 

Dès Octobre 2017, l’ESGCI proposera un module de 30 heures sur le thème du « street marketing et des nouveaux concepts marketing »

Disponible en cours individuel et à distance, cette intelligence sera proposé à terme en amphithéâtre grâce à un système de caméra permettant d’analyser les présences et les absences des étudiants. Ces données seront transmises à l’enseignant pour qu’il puisse améliorer son cours.

En plus de l’ESGCI, l’Université de Nice souhaite se doter de cette intelligence artificielle pour des start-up. Un essai sera également prochainement organisé à l’Université de Dubaï pour savoir si ce dispositif sera développé au Moyen-Orient.

Aussi, le 17 mai, ce logiciel sera présenté lors du WCPUN (World Council of Peoples for the United Nations) à New York. L’idée de cet évènement dont l’ONU est le co-sponsor, est de pouvoir proposer des cours vidéo pouvant être suivis par des personnes au quatre coins du monde.

 

On parle de nous dans la presse internationale :

 

 

 

 

 

 

Presse

Photos