Toutes les actualités de l'ESGCI

Les objectifs du Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital

Les objectifs du Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital

Le Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital est un cursus très attrayant pour les jeunes bacheliers souhaitant embrasser une carrière dans le secteur de la communication. Découvrez dans cet article les points forts et les poursuites d’études après l’obtention de ce diplôme. 

Pourquoi un Bachelor en Communication Événementielle et Marketing Digital ?

Le Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital est un programme post-Bac proposé par l’ESGCI. Permettant le maintien de l’activité professionnelle, cette formation qui dure 3 ans donne aux étudiants toutes les clés pour travailler dans la communication et leur apporte les bases nécessaires de gestion pour une évolution en entreprise. Le Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital répond aux attentes des entreprises en déclinant de façon opérationnelle leur stratégie marketing. Il permet aux étudiants de maitriser les techniques et les outils de communication d’aujourd’hui, d’acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise et de se spécialiser dans la stratégie de communication, la communication digitale, l’événementiel, la publicité, etc. Les points forts du Bachelor sont la participation à des projets d’entreprise, le partenariat avec plus de 120 universités étrangères, une alternance en 3e année et des stages en France ou à l’international.

Quels diplômes pour intégrer un Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital ?

Un Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital ouvre les portes aux métiers de la communication digitale et de la communication d’influence. Le niveau d’études requis pour entrer en 1re année est le Bac ES, S, L ou STMG. Les candidats peuvent y accéder en 2e et en 3e année en validant leur 1re ou 2e année d’études supérieures, DUT, BTS, etc. Ce Bachelor propose un programme enrichi, à savoir : stratégie et environnement de l’entreprise, communication et médias, langues et environnement web. Cette formation permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires, aussi bien en matière de communication interne qu’externe, de renforcer leurs connaissances dans le numérique et les réseaux sociaux, et de développer leurs compétences en matière d’influence sur le consommateur et les autres publics de l’entreprise.

Quelles poursuites d’études après le Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital ?

Le Bachelor Communication Événementielle et Marketing Digital permet une poursuite d’étude en Mastère Communication Stratégique et Digitale ou en Mastère Webmarketing de l’ESGCI pour tenir des postes à responsabilités élevées et toucher un salaire plus conséquent. Ces Mastères donnent directement accès à une insertion professionnelle auprès des entreprises et des organismes du secteur. Parmi les postes accessibles figurent ceux de chef de projet événementiel, attaché(e) de presse, responsable mécénat, média planner, chef de publicité, responsable communication webmarketing, responsable e-commerce, chef de projet mobile, data analyst, responsable e-marketing et chef de projet nouveaux médias.

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

14 /11

Prochain concours

Participez au prochain concours