Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment s’inscrire à la Licence Pro Tourisme et Hôtellerie de l’ESGCI ?

inscription licence pro tourisme hôtellerie

Vous désirez vous spécialiser en marketing du tourisme et hôtellerie et souhaitez suivre la formation adaptée en Licence Professionnelle de l’ESGCI ? Découvrez comment vous inscrire à ce cursus.

L’école ESGCI, pour qui ?

En activité depuis plus de 30 ans, l’établissement ESGCI est une école de commerce située à Paris. Cet établissement propose six spécialisations de Bac à Bac + 5 visant à former les étudiants à l’excellence sur le plan professionnel. Pour faciliter l’apprentissage et assurer la réussite, l’école garantit un accompagnement optimal de chaque étudiant tout au long du parcours. Collaborant avec plus de 90 universités partenaires à l’étranger, l’ESGCI fait profiter ses inscrits d’une véritable ouverture internationale avec différentes expériences à l’étranger à la clé.

L’ESGCI propose différentes formations en trois ou cinq ans permettant de recevoir des titres de niveaux I (Bac + 5) et II (Bac + 3). En fonction du cursus, cette institution peut accueillir des bacheliers désirant intégrer un cursus Bachelor dans l’une des spécialisations. Cette école de commerce ouvre également ses portes aux 3e année souhaitant poursuivre avec un Mastère ou encore à ceux qui désirent se spécialiser en un an grâce aux licences professionnelles.

La Licence Pro Tourisme et Hôtellerie de l’ESGCI

Pour ceux qui désirent acquérir une spécialisation de niveau bac + 3 dans le secteur touristique, l’ESCGI propose la Licence Professionnelle en marketing du tourisme et hôtellerie. À l’issue de ce parcours, les étudiants maîtriseront les bases fondamentales de la gestion d’entreprise dans le secteur du tourisme et acquerront des compétences managériales et commerciales aussi bien au niveau national qu’international. À partir de la 3e année, les étudiants peuvent suivre ce cursus en alternance en contrat de professionnalisation.

S’inscrire à la Licence Pro Tourisme et Hôtellerie de l’ESGCI

Que ce soit en rythme initial ou en alternance, pour intégrer l’ESGCI, les candidats doivent déposer leur dossier de candidature et passer un concours national, suivi d’un entretien, se déroulant au sein de l’établissement, à Paris. Pour ceux qui désirent s’inscrire à la Licence Pro Tourisme et Hôtellerie de l’école, ils doivent être titulaires d’un Bac + 1 (à l’université, en classe préparatoire ou en école de commerce) pour intégrer la 2e année ou d’un Bac + 2 (BTS, DUT ou équivalent) pour entrer en 3e année. À noter que les candidats qui ne sont pas issus de classes préparatoires aux grandes écoles peuvent intégrer cette formation grâce à l’admission parallèle.

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre formation :

Le directeur de l'ESGCI, Olivier Sercq à la 11e édition des Worldwide Hospitality Business School Awards

Les différentes manières de se former en tourisme et hôtellerie

BTS tourisme ou Licence pro marketing du tourisme et hôtellerie : que choisir ?

Qu’est-ce qu’une Licence pro ?

Quel diplôme pour prétendre à la Licence professionnelle du Tourisme et Hôtellerie ?

Pourquoi intégrer la licence pro tourisme et hôtellerie de l’ESGCI ?

Étudier le tourisme après le bac, comment faire ?

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours