Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi intégrer la licence pro tourisme et hôtellerie de l’ESGCI ?

intégrer licence pro tourisme hôtellerie

Une licence pro en tourisme et hôtellerie a pour principal objectif de former des professionnels avec toutes les compétences managériales et techniques nécessaires. Les formations sont établies suivant les besoins réels du secteur grâce à une collaboration avec les entreprises et les organismes.

En quoi les formations tourisme sont-elles intéressantes ?

L’ESGCI propose la spécialisation Marketing du tourisme et hôtellerie à destination des étudiants intéressés par le secteur touristique. À l’issue de la formation, les étudiants intègrent facilement la vie professionnelle au sein des agences de voyages, des organismes de tourisme ou encore des complexes hôteliers.

Les programmes de la formation enseignent les fondamentaux de la gestion d’entreprise et renforcent la connaissance des concepts touristiques. Ils sont pensés également pour permettre l’acquisition des compétences managériales et commerciales en termes de tourisme. La maîtrise des outils et des concepts de communication compte aussi parmi les programmes de la formation à l’ESGCI.

Les principaux avantages de la formation tourisme ESGCI sont entre autres l’accessibilité, la délivrance de la licence professionnelle (diplôme d’État) ainsi que l’acquisition d’expériences professionnelles. De plus, elle ouvre des possibilités de poursuite d’études tout en faisant profiter du partenariat avec DisneyWorld Orlando.

Quel est le programme de la formation en licence professionnelle tourisme à l’ESGCI ?

Le programme de la spécialisation Marketing Tourisme ESGCI comprend 4 grandes catégories :

  • management et stratégie d’entreprise
  • marketing et communication
  • environnement sectoriel
  • langues et outils

Chaque catégorie inclut des matières spécifiques comme la gestion des ressources humaines, le droit du travail appliqué au tourisme ou encore le Revenue et Yield Management. Les étudiants apprennent également le marketing fondamental et stratégique ainsi que la sociologie des clientèles et communications interculturelles. Lors de la formation, ils découvrent le panorama du tourisme et de l’hôtellerie, l’innovation et tourisme ainsi que l’économie, la géographie et la sociologie du tourisme.

Ces formations sont complétées par des stages de 2 mois en France ou à l’international (1re & 2e année), 3 mois en France ou l’étranger (3e année) ou encore une alternance en contrat de professionnalisation.

Quels sont les débouchés de la formation en licence pro tourisme et hôtellerie ESGCI ?

L’ESGCI forme les leaders du tourisme de demain à travers une formation riche et complète. Les débouchés de cette formation sont multiples, dont chef de produit touristique, responsable d’agence, spa manager, forfaitiste, revenue manager ou encore adjoint de direction. 

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre formation :

Les différentes manières de se former en tourisme et hôtellerie

Comment s’inscrire à la Licence Pro Tourisme et Hôtellerie de l’ESGCI ?

BTS tourisme ou Licence pro marketing du tourisme et hôtellerie : que choisir ?

Qu’est-ce qu’une Licence pro ?

Quel diplôme pour prétendre à la Licence professionnelle du Tourisme et Hôtellerie ?

Étudier le tourisme après le bac, comment faire ?

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours