FAQ : A propos de l’ESGCI

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours

1. Une école de commerce, c’est quoi ?

Une école de commerce permet de se former aux principaux domaines liés à la gestion d’entreprise. Marketing, commerce, finance, ressources humaines, communication, web… A chaque spécialité correspondent des compétences que nous vous aiderons à développer. L’ESGCI a fait le choix d’une spécialisation progressive dès la première année, afin de vous permettre de devenir experts dans votre domaine.

2. L’école est-elle classée ?

Certains médias réalisent chaque année des classements, basés sur des critères essentiellement académiques, tels que le nombre d’enseignants-chercheurs et de publications de recherche. Nos écoles ont fait un choix différent, axé sur la professionnalisation des étudiants plutôt que sur la recherche théorique. De ce fait, elles ne participent pas aux classements classiques, mais ressortent plutôt dans certains bancs d’essai pour leurs innovations pédagogiques et leur ouverture vers l’entreprise. 

3. L’ESGCI est-elle une école reconnue par l’Etat ?

L’ESGCI est un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat, reconnaissance accordée pour la qualité de la pédagogie, de l'administration, de la gestion et des équilibres financiers. Elle est de ce fait habilitée à recevoir les étudiants boursiers. Toutes les formations dispensées par l’école délivrent en outre des diplômes d’Etat (licences professionnelles) ou des titres certifiés de niveau II pour les Bachelors (Bac+3) et de niveau I pour les Mastères (Bac+5), inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ce qui démontre la qualité de l’insertion professionnelle de nos étudiants à l’issue de leurs études, avec des niveaux de salaires et des évolutions de carrières correspondant à leur niveau d’études.

4. L’école est-elle ouverte aux personnes handicapées ?

L’ESGCI s’investit résolument en faveur de la diversité. Chez nous, chacun a sa chance. Nous ne faisons pas de différence en matière de recrutement de personnel ou d’étudiants, et nous mettons en place des solutions pragmatiques pour faciliter l’accès à la formation aux étudiants en situation de handicap. Un référent accueille, informe et accompagne les familles dans le parcours d’admission. Il recherche les moyens nécessaires pour permettre à l’élève handicapé d’étudier dans de bonnes conditions. L’école est également partenaire de l’association Tremplin, spécialiste de l’accompagnement des étudiants en situation de handicap.

5. Peut-on visiter les locaux de l’école ? Où sont-ils situés ?

Nous rencontrer est la meilleure façon pour vous de faire votre choix et d’obtenir directement toutes les réponses à vos questions.  Vous pouvez nous rencontrer sur les salons auxquels nous participons, mais également lors de nos portes ouvertes qui ont lieu une fois par mois, sur notre campus, situé au 25 rue Saint-Ambroise, Paris XIe arrondissement.