Toutes les actualités de l'ESGCI

À quel poste peut-on prétendre après la licence pro tourisme et hôtellerie de l’ESGCI ?

licence pro tourisme hotellerie

Formant des professionnels dans le secteur du tourisme, la Licence Professionnelle tourisme et hôtellerie de l’ESGCI ouvre les portes à différents débouchés professionnels.

À propos de l’ESGCI

Présent depuis plus de 30 ans dans le secteur de l’enseignement supérieur, L’ESGCI désigne une école de commerce reconnue par l’État délivrant des titres certifiés de niveau I (Bac + 5) et II (Bac + 3). Au sein de son campus localisé en plein cœur de Paris, cet établissement accueille les étudiants suivant l’une de ses six spécialisations de Bac à Bac + 5. Durant les cursus de trois ou cinq ans, l’ESGCI forme des futurs cadres qui seront aptes à s’adapter et à s’intégrer dans l’environnement complexe des organisations dans un contexte international. À travers divers échanges et des partenariats à l’étranger, cet établissement favorise l’immersion internationale des participants ainsi que le multiculturalisme.

Tour d’horizon sur la Licence professionnelle tourisme et hôtellerie

Préparant les étudiants aux fonctions de gestion et de management, la Licence Professionnelle tourisme et hôtellerie proposée au sein de l’ESGCI est accessible en 1re, 2e et 3e année. Cette formation vise à faire découvrir aux étudiants les bases fondamentales de la gestion d’entreprise, appliquées au secteur touristique. Ce cursus permet également aux apprenants de découvrir et de renforcer leurs connaissances des concepts et milieux touristiques, mais aussi d’acquérir des compétences managériales et commerciales. Par ailleurs, ce cursus forme les étudiants sur les outils et les concepts de communication.

Les débouchés professionnels

Permettant une insertion directe sur le marché du travail, la Licence Professionnelle tourisme et hôtellerie de l’ESGCI permet aux sortants d’occuper différents postes. À l’issue de cette formation, les étudiants peuvent accéder au poste de chef de produit touristique, chargé de mettre en place des offres touristiques variées et travaillant au sein d’une agence de voyages ou d’un tour-opérateur. Après la formation Licence Professionnelle tourisme et hôtellerie de l’ESGCI, un diplômé peut aussi exercer comme forfaitiste, s’occupant des voyages organisés. D’autres postes sont disponibles grâce à cette qualification, notamment celui de responsable d’agence ou de revenue manager, responsable de la politique tarifaire d’une société et garant de sa rentabilité. Enfin, les étudiants ayant suivi ce cursus peuvent occuper un poste d’adjoint(e) de direction ou encore de spa manager.

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre formation :

Une opportunité pour les étudiants du Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie

Les salaires dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie

Les métiers de l’hôtellerie qui recrutent

Quelles sont les compétences requises pour travailler dans le tourisme ?

Quel profil pour travailler dans le marketing du tourisme ?

Que faire après une Licence pro Tourisme et hôtellerie ?

Les métiers du tourisme qui recrutent