Une opportunité pour les étudiants du Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie

Actualités
Accueil Actus Une opportunité pour les étudiants du Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie

Selon une étude de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services) l'activité touristique réceptive est un levier de dynamisation de l'offre touristique française sur les marchés étrangers.

Le réceptif est un métier à part dans le tourisme. Ce spécialiste apporte sa valeur ajoutée grâce à sa connaissance du territoire et des prestataires. Ainsi que par sa maîtrise et son accès privilégié au stock d'hébergements.
L'utilité du réceptif réside également dans sa connaissance des attentes des clients et dans sa capacité à résoudre les problèmes se présentant lors de l'organisation d'un séjour. Ces compétences s'acquièrent lors de la formation Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie.

Il faut noter que la rentabilité des entreprises spécialisées dans cette activité est meilleure que celle des tour-opérateurs ou des agences distributrices par exemple. Il existe de nombreuses agences de voyages exercant une activité réceptive en complément de leur activité de distribution mais cependant les groupes majeurs du tourisme n'ont pas ou peu investi sur ce segment de marché.

L'activité réceptive représente donc sans aucun doute une belle opportunité pour les futurs diplômés du Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie.

Consultez le programme de cette spécialisation.

 

Découvrez d'autres articles en lien avec notre formation :

Les salaires dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie

Les métiers de l’hôtellerie qui recrutent

Quelles sont les compétences requises pour travailler dans le tourisme ?

À quel poste peut-on prétendre après la licence pro tourisme et hôtellerie de l’ESGCI ?

Quel profil pour travailler dans le marketing du tourisme ?

Que faire après une Licence pro Tourisme et hôtellerie ?

Les métiers du tourisme qui recrutent